Huawei : un accord entre la Chine et les USA pourrait bientôt mettre fin à son cauchemar

0

Le calvaire de Huawei dure déjà de longs mois. Un potentiel accord commercial entre la Chine et Trump pourrait lui permettre de renouer les liens avec les entreprises américaines.

Huawei attaque Etats Unis

Les sanctions prises par l’administration Trump en mai dernier ont fermé certaines portes à Huawei. Privé des technologies américaines et surtout de sa licence Android, le géant chinois a vu ses activités en Europe ralenties, voire paralysées. Heureusement qu’il avait bénéficié d’un sursis de trois mois qui devait se terminer en août dernier, mais que le gouvernement américain a ensuite rallongé jusqu’au 19 novembre 2019. Maintenant que cette date butoir est proche, la pression augmente. On a appris il y a quelques semaines que les USA vont lever une partie des sanctions contre Huawei. Et maintenant, il se murmure qu’un accord commercial va être signé entre la Chine et Trump, ce qui devrait suffire à résoudre les problèmes de la firme chinoise.

La Chine et les USA en passe de signer un accord pour Huawei

Le conflit entre les deux pays a trop longtemps duré. Les conséquences commencent maintenant à se faire ressentir et elles sont pour le moins lourdes. En effet, plus de 500 milliards de dollars d’import-export sont immobilisés du fait des taxes punitives et autres embargos que les deux superpuissances se lancent. Pour l’intérêt de tout le monde, il faut trouver rapidement des solutions aux problèmes et Wilbur Ross, le secrétaire au Commerce des États-Unis, est plutôt optimiste sur ce point.

Le dirigeant américain estime que le conflit pourrait se résoudre « très rapidement ». Il reconnait toutefois que cela sera « particulièrement compliqué » et que « les choses peuvent prendre un peu de retard ». En tout cas, c’est déjà bon signe pour Huawei.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Source : Les Numériques

Huawei : un accord entre la Chine et les USA pourrait bientôt mettre fin à son cauchemar
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here