Huawei : d’excellents résultats malgré l’embargo commercial

0

Huawei enregistre une hausse de ses ventes de smartphones. Pourtant, la sanction américaine lui a fermé la porte à certains marchés.

Huawei

2019 n’a pas été la meilleure année pour Huawei. Mais au final, le géant chinois s’en sort plutôt bien. Pour rappel, l’Administration Trump l’a inscrit dans sa liste noire en mai dernier. Une sanction qui lui a coûté sa collaboration avec des entreprises basées aux Etats-Unis et qui l’empêchait de profiter des technologies américaines, dont sa licence Android. A cause de ce boycott, la firme était obligée de ralentir ses activités en Europe et de tout miser sur le marché asiatique. Une stratégie qui a finalement payé, car contre toute attente, les résultats sont excellents pour la firme de Shenzhen.

Huawei a fait de bons progrès

C’est le moins que l’on puisse dire ! Les chiffres disponibles en ce moment indiquent que Huawei est parvenu à écouler 66,8 millions de smartphones cette année, ce qui représente une progression de 29 % par rapport à l’an dernier. Il s’agit là d’une performance incroyable au vu des circonstances. Huawei réussit ainsi à conserver sa deuxième place dans le classement mondial des plus gros constructeurs mobiles. En début d’année, il ambitionnait de détrôner Samsung et de devenir premier, mais les USA ne lui ont pas rendu la tâche facile.

En tout cas, le géant chinois a montré toute sa force. Ses performances de vente, il le doit beaucoup au marché chinois. Cela étant dit, les choses se sont déroulées plutôt bien en dehors de la Chine. Les Huawei P30 et P30 Pro ont permis à la firme de s’accaparer d’une bonne part de marché. Reste maintenant à voir comment elle va entamer la suite.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei : d’excellents résultats malgré l’embargo commercial
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here