Huawei : le gouvernement américain promet une levée rapide des sanctions

0

Plusieurs entreprises américaines vont bientôt obtenir des licences de vente pour pouvoir collaborer à nouveau avec Huawei.

Le gouvernement américain accorde à Huawei un nouveau sursis de 90 jours
Le géant chinois se voit accorder une levée partielle des sanctions

Les négociations entre l’Administration Trump et les représentants chinois autour de l’affaire Huawei avancent. En début d’octobre dernier, on a appris que le gouvernement américain était prêt à lever une partie des sanctions à l’encontre du géant chinois. En effet, Donald Trump devait fournir leurs licences de vente à une poignée de sociétés américaines afin qu’elles puissent à nouveau collaborer avec la firme de Shenzhen. Mais aucune n’en a reçu la leur jusqu’à présent. Wilbur Ross, le secrétaire au Commerce du gouvernement, vient toutefois de confirmer à Bloomberg que lesdites licences seront disponibles dans pas longtemps.

Huawei pourra bientôt collaborer avec des entreprises américaines

Il est impossible pour l’instant de savoir combien d’entreprises vont recevoir cette licence et lesquelles. « Nous avons reçu beaucoup de demandes, c’est franchement plus que ce que nous aurions pensé » explique le haut responsable américain. Pas moins de 260 demandes auraient été enregistrées. Mais bien entendu, seules quelques-unes pourront obtenir une approbation et l’on est encore en attente de la liste.

En tout cas, Huawei n’est pas encore totalement sorti d’affaire. La majeure partie des demandes de licences seront évidemment refusées. Mais si Google fait partie des premières entreprises à obtenir la sienne, cela devrait faire beaucoup de bien aux ventes de la firme chinoise, surtout en Europe. Quoique sa situation n’est pas aussi désastreuse que l’on pourrait penser. « Nous prévoyons que cette année, nous pourrons presque maintenir la même croissance que l’année dernière, malgré la grande pression du gouvernement américain » souligne Edward Zhou, vice-président de Huawei, lors d’une conférence de presse à Bangkok.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei : le gouvernement américain promet une levée rapide des sanctions
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here