Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : un lancement en Europe pour mi-novembre ?

0

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient finalement débarquer dans certains pays européens, dont la France. Ils seraient disponibles à partir du 15 novembre prochain.

Huawei Mate 30 Pro prix

Les deux nouveaux flagships de la firme chinoise ont été officialisés le 19 septembre dernier à Munich, en Allemagne. Jusqu’à présent, aucune annonce officielle n’a été faite concernant une disponibilité en Europe. A cause de ses conflits avec les Etats-Unis, Huawei s’était en effet retenu de se prononcer sur la date à laquelle les Mate 30 et Mate 30 Pro seront disponibles pour les utilisateurs européens, étant donné que ces derniers ont une certaine dépendance aux services et applications Google.

Les Huawei Mate 30 disponibles en Europe dès le 15 novembre ?

Selon des informations partagées par Techgarage, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient vendus en Europe ce mois-ci. Le tuyau proviendrait de « sources bien informées basées en Chine » et on a même obtenu une date assez précise : le 15 novembre. Bien entendu, cette info est à prendre avec des pincettes. Mais si elle se confirme, la France figurera parmi les premiers servis aux côtés de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suisse, du Royaume-Uni et de l’Espagne. Les autres devront patienter encore un peu poursuivent les mêmes sources.

Pour rappel, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont des smartphones haut de gamme, successeurs de l’excellent Mate 20 et sa variante Pro de l’année dernière. Les deux appareils tournent sous Android 10, mais sont dépourvus de Google Play et autres applications Google. Le prix débute à 799 euros pour la version standard. La version Pro coûtera quant à elle 1099 euros.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : un lancement en Europe pour mi-novembre ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here