Huawei trouve une alternative à Google Maps

0

La firme chinoise, Huawei toujours dans la reconstruction de sa stratégie depuis qu’elle a été sanctionnée par l’administration Trump, a trouvé une alternative pour remplacer Google Maps.

9cc3ba7d268f5ea38134acff166c8577 - Huawei trouve une alternative à Google Maps

Comme vous le savez, Huawei ne traite plus avec les américains depuis que ces derniers ont décidé de le proscrire de manière totale de leur cercle. La firme chinoise est donc depuis des mois en train de renouveler les composants de ses futurs smartphones. Ainsi, La société se démène afin de trouver des alternatives au système américain. Et c’est dans cet esprit que Huawei grâce à un contrat signé en ce début d’année 2020, est en mesure d’utiliser les services de localisation développés par TomTom. Un moyen de remplacer Google Maps détenu par l’entreprise américaine. Avec ce système de localisation, Huawei peut intégrer à ses flagships un dispositif de localisation développés. Un détail qui a toute son importance quand on connait le contexte de notre époque.

Huawei & TomTom : l’alliance inattendue

La nouvelle a été rapportée par la firme néerlandaise, TomTom ce vendredi 17 janvier passé. L’éditeur de logiciel de planification d’itinéraires a notamment affiché son enchantement face à cette alliance avec le géant chinois. On précise que avec cette association, Huawei bénéficiera pleinement des cartes et des services de localisation de TomTom. Mais encore, elle pourra aussi profiter de tout le savoir-faire de TomTom au sein de ses Huawei Mobile Services ( l’ensemble des services pris en charge par Huawei). Avec TomTom, Huawei ressort la tête petit à petit de l’eau. En effet, cette opportunité est une véritable aubaine pour l’entreprise chinoise qui s’est retrouvée dans une situation délicate depuis mai 2019 suite à la sanction de l’administration Trump.

L’alliance entre TomTom et Huawei va profiter à l’entreprise chinoise qui mène un véritable remaniement de sa stratégie depuis sa rupture avec les américains. Il reste plus qu’à voir ce que cette alliance va donner.

Huawei trouve une alternative à Google Maps
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here