Huawei en tête de liste des marques de smartphones chinois préférées des français

0

Une étude récemment publiée par Idealo révèle que Huawei est de loin la marque de smartphones chinoises préférées des français, tandis que Oppo et Lenovo se disputent le bas du classement.

Huawei en tête de liste des marques de smartphones chinois préférées des français
Les 6 marques de smartphones chinoises préférées des français

Depuis quelques années, les constructeurs de smartphones chinois se multiplient et envahissent le marché européen. Parmi eux, Huawei qui a atteint, depuis peu, le deuxième rang du classement mondial des fabricants de smartphones, passant devant Apple.

Appréciés pour leur excellent rapport qualité/prix,il séduisent de plus en plus de français, venant concurrencer les grandes marques déjà présentes dans l’hexagone.

C’est pourquoi, il y a deux jours, Idealo a publié une étude nommée « Les 6 marques chinoises préférées des français« . C’est en recensant le nombre de visites par page sur son site web entre juin 2017 et mai 2019 que le service de comparaison de prix allemand a confirmé la domination de Huawei sur le marché français.

Il s’agit en effet de la marque de smartphones chinoise la plus populaire en France. Si elle a toujours maintenu sa place de leader, la progression de Huawei apparaît assez irrégulière.

Une ascension en dents de scie pour Huawei

On note plusieurs hausses de l’intérêt des français durant les périodes de lancements de nouveaux produits. Ainsi, en octobre 2018 le constructeur bas des records en présentant les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Mais Huawei connait également quelques baisses de régimes. Idealo remarque notamment une « baisse de l’indice de la demande de 14% entre avril et mai 2019 » due, sans nul doute, au décret présidentiel des Etats-Unis et la privation de licence Android.

Il en va de même pour sa filiale Honor qui, nous le savons, a été fortement impactée par la guerre entre Donald Trump et la Chine. « L’intérêt pour la marque a chuté de 26% depuis l’annonce faite par Google » affirme Idealo.

Malgré leurs récents déboires, Huawei et Honor conservent leurs places respectives de premier et troisième, dans l’esprit des français. Cela témoigne de l’avance considérable du groupe sur leurs concurrents.

Huawei en tête de liste des marques de smartphones chinois préférées des français
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here