Huawei tease le Mate 30 Lite en Chine

0

Huawei vit actuellement une période difficile. Cela ne l’empêche toutefois pas de teaser un nouveau smartphone, probablement le Mate 30 Lite.

Huawei tease le Mate 30 Lite en Chine
Le Maimang 8 pourrait être lancé à l’international sous le nom de Mate 30 Lite

La sanction de l’Administration Trump met Huawei dans une situation très délicate. Le géant chinois n’est plus autorisé à se fournir chez des entreprises américaines. Pourtant, il faut rappeler que ses smartphones utilisent pour la plupart de technologies américaines. Si la situation ne change pas, ses parts de marché en Europe pourraient en pâtir, les Européens étant beaucoup plus dépendant de l’écosystème de Google. Le scénario n’est toutefois pas le même en Chine. Les utilisateurs chinois de smartphones Android ont tendance à se passer des divers services Google. La firme chinoise peut ainsi continuer à y vendre ses smartphones. Et justement, elle vient de teaser un nouvel appareil.

Le Huawei Mate 30 Lite bientôt officiel ?

Tout porte à croire que Oui ! Sur le réseau social chinois Weibo, l’entreprise a récemment teasé le Maimang 8. Pour info, le Maimang 7 est la version chinoise du Mate 20 Lite. En toute logique, le Maimang 8 correspond donc au Mate 30 Lite, bien qu’une version internationale ne soit pas encore tout à fait sûre pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, l’appareil présente de belles caractéristiques. Les images présentées sur le teaser nous permettent de savoir que le smartphone aura droit à un design full borderless, avec encoche en forme de goutte d’eau. L’écran mesure 6.21 pouces de diagonale. Sous le capot, le Maimang 8 devrait embarquer un SoC Kirin 710, en association avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. Le téléphone aura naturellement droit à trois capteurs photo, dont un modèle de 24 Mpx. Un port USB-C et une prise jack sont aussi de la partie. L’officialisation est prévue pour le 05 juin prochain.

Que pensez-vous de ce nouveau teaser ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei tease le Mate 30 Lite en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here