Huawei souhaite concurrencer Motorola et travaille sur un smartphone à clapet

0

Motorola a déjà lancé son modèle avec le Motorola Razr. Huawei ne compte pas se laisser distancer et pourrait aussi sortir son smartphone à clapet.

Huawei téléphone pliable

Les smartphones à clapets, seraient-ils de retour ? Ces derniers étaient très en vogue pendant les années 2000. Il semblerait qu’ils fassent, en effet, leur grand retour. À quoi ressemblera le nouveau mobile de la firme chinoise ? Pourquoi les smartphones à clapet reviennent-ils sur le devant de la scène ?

À quoi va ressembler le nouveau smartphone de Huawei ?

Selon Techieword, le géant Chinois serait, lui aussi, en train de développer son propre smartphone pliable. Un brevet aurait été déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. En effet, afin de concurrencer Motorola, Huawei devrait lancer un smartphone au design à la fois rétro et moderne. Le modèle serait pliable à la verticale et rappellerait les smartphones des années 2000. En effet, le pliage sera possible grâce à une charnière centrale. De plus, afin de peaufiner le design, aucun trou ni encoche ne sera visible sur l’écran. Un détail reste cependant identique au Huawei P 30, le triple capteur photo sera toujours situé à l’arrière et aligné. Le smartphone pliable de Huawei, le Mate XS devrait être dévoilé dans le courant du mois de mars 2020. Il s’agira ainsi de la première génération de smartphone pliable de la firme chinoise.

Pourquoi les smartphones à clapet sont-ils de retour ?

Les smartphones pliables sont certes les derniers concepts des fabricants de mobiles, mais cette technologie n’est cependant pas encore tout à fait au point. En effet, il suffit de prendre pour exemple le Galaxy Fold qui a connu des difficultés lors de la conception. De plus, ces derniers s’avèrent difficiles à manipuler et semblent plus fragiles que les smartphones ordinaires. Ceci serait notamment, dû au fait que les charnières permettant la fermeture auraient une durée de vie assez limitée. Les acteurs du marché des smartphones semblent chercher des améliorations du concept dans le passé. En effet, pour les futurs smartphones pliable, les constructeurs s’inspirent davantage des téléphones à clapet des années 2000. Ce concept permettrait notamment de créer des smartphones pouvant se rendre plus compacts et pouvant tenir plus aisément dans une poche. Bien entendu, cela impliquerait un écran souple, mais il serait protégé lors de la fermeture du smartphone.

Source : Techieword

Huawei souhaite concurrencer Motorola et travaille sur un smartphone à clapet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here