Huawei : son nouveau Nova 5Z déjà en prévision

0

Huawei vient juste de présenter son Nova 5T, mais parle déjà de son futur smartphone le Nova 5Z. Une nouvelle déclinaison de la gamme Nova 5, qui est déjà composée de cinq modèles.

Huawei Nova 5Z

En effet, l’offre se compose déjà du Nova 5, du Nova 5i, du Nova 5 Pro, du Nova 5T et du Nova 5i Pro. Alors, que va apporter ce sixième smartphone à l’offre. Quelles sont les caractéristiques de ce dernier-né de la gamme ? Voici ce que l’on connaît du Nova 5Z.

Le Nova 5Z, un smartphone milieu de gamme

Contrairement au Nova 5T qui bénéficie des services Google, le dernier smartphone de la firme chinoise ne devrait  pas avoir cette possibilité. En effet, le Nova 5T n’a pas été atteint par l’embargo américain. Avec ce dernier modèle, Huawei souhaite renforcer son offre milieu de gamme. Le Nova 5Z devrait être équipé de quatre capteurs photo située au dos de celui-ci et disposée en bloc carré et position centrale. De même, il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale comme les autres smartphones Nova 5. Son design possède une ergonomie proche du Nova 5 i Pro. En effet, son écran All view aux bordures très fines et son capteur intégré sur le coin supérieur gauche rappelle le Nova i Pro.

Le Nova 5Z, des caractéristiques techniques proches du Nova 5 i Pro

Le bloc photo n’est pas le seul point commun entre les deux mobiles. La batterie est également la même. Pour son dernier smartphone Huawei a opté pour une batterie 4 000 mAh compatible avec la charge rapide d’une puissance de 20 watts. On retrouve, d’autres similitudes entre les deux appareils, comme le port USB type-C ou encore l’EMUI 9.1. Il existe, cependant, quelques différences, comme la capacité de stockage, par exemple. En effet, le Nova 5Z possède une capacité de stockage moins importante que celle du Nova 5i Pro. Le dernier-né de la gamme serait doté de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage contre 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage pour la version pro du Nova 5 i. Bien que le dernier mobile de la gamme soit déjà présent en Chine, la date de lancement en Europe n’est pas encore connu. Cela n’a rien d’étonnant puisque les modèles Mate 30 et Mate 30 Pro ne sont toujours pas en vente sur le marché européen.

Huawei : son nouveau Nova 5Z déjà en prévision
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here