Huawei : ses fournisseurs américains veulent que la sanction prenne fin

0

Des fournisseurs américains de Huawei se rallient du côté du constructeur chinois pour faire pression sur le gouvernement américain pour obtenir l’annulation de la sanction qui pèse sur la firme.

Huawei

Les États-Unis ont décidé de sanctionner le groupe Huawei. Conséquence, le constructeur chinois ne peut plus collaborer avec des entreprises américaines. Il est ainsi obligé de couper le pont avec différents fournisseurs importants. Le plus marquant est que l’entreprise n’a plus le droit d’intégrer sur ses prochains smartphones les services Google. Mais aujourd’hui, Intel, Qualcomm et d’autres fournisseurs américains s’allient à Huawei afin de tenter d’annuler le bannissement de la firme chinoise. La Chine soutient Huawei en prévoyant de mener une guerre économique à l’encontre des États-Unis.

Les fournisseurs de semi-conducteur américains veulent éviter les préjudices causés à leur entreprise. Ils soulignent que les ordinateurs et les smartphones intègrent des pièces qui ne conduisent pas à l’espionnage. Des pièces qui n’entrainent pas les mêmes risques de sécurité que les infrastructures 5G de Huawei.

La Semiconductor Industry Association entame les discussions pour ramener Huawei

Rappelons que Washington reproche à Huawei d’espionner les Américains à travers ses infrastructures 5G. La Semiconductor Industry Association (SIA) a expliqué qu’il a entamé un lobbying avec l’administration Trump en représentant les entreprises concernées. Cette démarche ne vise pas à aider son client, mais prévenir l’impact du bannissement du constructeur chinois sur les activités des entreprises de semi-conducteur américaines. Jimmy Goodrich, vice-président de la politique mondiale de la SIA a affirmé que « Pour les technologies qui ne sont pas liées à la sécurité nationale, il semble qu’elles ne devraient pas entrer dans le champ d’application de l’ordonnance. Et nous avons transmis cette perspective au gouvernement ». Si les choses n’évoluent pas, Huawei veut tenter une approche juridique.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette affaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here