Huawei serait en construction d’un smartphone avec un capteur sous l’écran

0

C’est au tour de Huawei d’entrer dans la course aux smartphones ayant un capteur d’empreintes sous l’écran tactile. La firme chinoise a déposé un brevet de cette technologie proposant plusieurs types d’usages.

Huawei smartphone

L’avenir du constructeur chinois en matière de téléphonie mobile à l’international s’assombrit de plus en plus. Les sanctions émanant des Etats-Unis ont pris une nouvelle tournure empêchant la firme de pouvoir utiliser ces puces Kirin. De plus, Huawei vient tout juste de perdre sa licence temporaire qui l’empêchera sans nul doute de mettre à jour ses anciens appareils. Cela n’empêche pas l’entreprise de continuer à innover en matière de téléphonie mobile avec ce nouveau brevet.

Tous les smartphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei pense à un smartphone ayant un capteur d’empreintes sous l’intégralité de l’écran tactile

Depuis quelques semaines, le marché mondial de la téléphonie mobile se penche sur des appareils qui intègrent des capteurs photographiques en dessous de l’écran. De son côté, la firme chinoise aurait déposé un brevet pour six marchés différents : la Chine, l’Europe, les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et enfin l’Inde. C’est un brevet qui a été découvert par le site internet Android Authority et propose un téléphone mobile au sein duquel le capteur d’empreintes digitales est placé sous l’intégralité de l’interface tactile.

Au sein du dossier complet de description du brevet, Huawei propose plusieurs types d’usages sur ce mobile. La firme chinoise imagine ainsi le déverouillage systématique au lancement d’une application mobile qui serait automatiquement bloquée tant que l’empreinte digitale demandée n’ait pas été apposée sur l’écran. Dans une volonté de préserver la batterie du smartphone, il est envisagé de désactiver le scanner d’empreintes sur une partie de l’écran. Pour rappel, à l’heure actuelle tout cela n’est encore qu’un brevet. Il n’est donc pas impossible qu’aucun téléphone de ce genre ne puisse sortir.

Source : Android Authority

Huawei serait en construction d’un smartphone avec un capteur sous l’écran
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here