Huawei ne peut plus mettre à jour le système d’exploitation Android de ses smartphones

0

Huawei vient donc de perdre sa licence temporaire. Cela signifie que le constructeur chinois n’est plus en mesure de mettre à jour ses anciens téléphones sous Android. Un nouveau coup dur pour la firme.

Huawei

Lorsqu’en mai 2019 Donald Trump signe un décret imposant aux entreprises américaines de ne plus travailler avec certaines firmes chinoises dont Huawei. La conséquence a été que Google a retiré la licence Android pour les appareils de la marque ainsi que de sa filiale Honor. Une version temporaire de la licence a cependant été accordée afin de permettre d’assurer un suivi logiciel sur les appareils sortis avant le décret d’embargo.

Tous les téléphones de la marque chinoise en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei ne peut plus du tout travailler avec Google

Selon nos confrères du Washington Post, le constructeur chinois vient de perdre sa licence temporaire. Plus concrètement, cela signifie qu’il n’est plus possible pour Huawei de mettre à jour les smartphones sortis avant l’embargo de mai 2019. Des appareils tels que le P30 Pro, les Mate 20 ou encore les Honor View 20 ne recevront plus de mises à jour de sécurités. La conséquence est que les possesseurs de portables chinois ne pourront plus bénéficier non plus de la mise à jour Android 11 et seront forcés d’avoir un service Open Source.

La firme chinoise compte proposer ses propres services alternatifs pour palier à l’absence de Google. Vous aurez donc droit à l’App Gallery ainsi qu’à l’assistant vocal Celia. De son côté, le département du Commerce aux Etats-Unis a déclaré que cette licence a permis de trouver : »Une opportunité aux utilisateurs d’appareils Huawei et aux fournisseurs de télécommunications de continuer à exploiter temporairement ces appareils et les réseaux existants tout en accélérant la transition vers des fournisseurs alternatifs. » C’est un nouveau coup dur pour la firme chinoise qui n’a plus accès aux processeurs Kirin pour ses nouveaux smartphones.

Source : Washington Post

Huawei ne peut plus mettre à jour le système d’exploitation Android de ses smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here