Huawei se verrait contraint à ne plus mettre de chargeurs dans ses boîtes de smartphones

0

Le constructeur chinois est sur la corde raide en matière de fournisseurs. Pour son prochain Huawei Mate 40, la marque pourrait retirer les chargeurs de la boîte. Une manière aussi d’économiser du matériel pour l’entreprise.

Huawei chargeurs

Ce n’est plus un secret pour personne, l’embargo des Etats-Unis impacte considérablement Huawei. La firme chinoise est privée de ses fournisseurs historiques tels que le fondeur TSMC. A tel point que l’entreprise enregistre un retard considérable sur la sortie de son P50. En plus de cela, vient s’ajouter la pénurie de puces due à la pandémie mondiale. La conséquence pour Huawei serait la disparition pure et simple des chargeurs au sein de ses prochains téléphones.

Le Huawei Mate 40 Pro n’aurait pas de chargeur au sein de sa boîte

Ce parti-pris est lancé par Apple pour la gamme des iPhone 12. Comme à son habitude, l’entreprise de Cupertino a été moquée par ses pairs avant d’être imitée. Avec ses Galaxy S21, Samsung a aussi retiré les chargeurs de ses boîtes. La décision a un double impact économique et écologique. Les constructeurs réduisent leurs coûts de production mais aussi leur quantité de déchets générés. Un choix qui ne fait pas encore l’unanimité dans certains pays. Au Brésil, Apple est traîné en justice pour cela. En France, une loi locale oblige les constructeurs a proposer un chargeur dans les boîtes de smartphones.

Pour Huawei, cette décision devrait être prise pour les Mate 40 et les Nova 8. Faute de puces dédiés à la charge, la marque chinoise pourrait en profiter pour supprimer les chargeurs. D’après le site GizChina, le constructeur offrirait tout de même à ses clients un chargeur gratuit pour ceux achetant en magasin. Cela devrait ne concerner que sa clientèle en Chine. Malgré un déclin sur le début de 2021, le constructeur reste actif dans son pays. Pour l’Europe, la marque ne pouvant plus exploiter Android, elle reste encore minoritaire désormais malgré un parc de mobile étendu.

Source : Central

Tous les smartphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here