Huawei repousse également la date de sortie de son smartphone pliable

0

Après Samsung, c’est au tour de Huawei de repousser la date de sortie de son smartphone pliable, le Mate X.

huawei mate x 903x600 - Huawei repousse également la date de sortie de son smartphone pliable
Le Huawei Mate X ne sera pas disponible pour bientôt

Croyez-vous encore que les smartphones pliables seront disponibles sur le marché avant la fin de l’année 2019 ? Après le retrait du Galaxy Fold des mains des testeurs et journalistes, c’est désormais Huawei qui décide de repousser la date de sortie de son smartphone Mate X pliable. Un report qui mène à se poser de nombreuses questions sur le futur de cette technologie.

Un Mate X qui ne pourrait sortir qu’en septembre 2019

Selon un porte-parole de la marque, le Huawei Mate X ne devrait sortir qu’au mois de septembre. Un report qui peut inquiéter les utilisateurs, puisqu’il fait nettement écho au report annoncé par Samsung au mois d’avril 2019 concernant le Samsung Galaxy Fold. Les smartphones pliables ne semblent donc pas du tout en état d’être commercialisés à l’heure actuelle.

Des entreprises prudentes après les premiers problèmes liés aux écrans pliables ?

Comme pour Samsung, la marque Huawei ne semble pas disposée à commercialiser son smartphone Mate X si ce dernier n’est pas entièrement prêt. La marque a sans doute été influencée par la volonté de Samsung de repousser la sortie du Galaxy Fold au mois d’avril. Si le Mate X avait subi un dysfonctionnement, la réputation de Huawei aurait en effet été impactée très négativement. Aux yeux du public, il aurait été approuvé que la marque travaille avec un matériel bas de gamme sujet à la casse et dont les finitions sont négligées. Pas question pour le géant chinois de risquer sa réputation en voulant doubler Samsung à tout prix.

Une entreprise qui se cache derrière Samsung ?

galaxy fold 1067x600 - Huawei repousse également la date de sortie de son smartphone pliable
La date de sortie du Galaxy Fold toujours indéterminée

Si Huawei indique que son modèle de smartphone pliable n’est pas entièrement prêt pour pouvoir être commercialisé, nous ne connaissons pas la raison sous-jacente de ce report. En effet, concernant Samsung, c’était l’arrivée de nombreux dysfonctionnements chez les testeurs et journalistes qui avaient motivé l’annonce d’un décalage de la date de sortie du modèle. En revanche, concernant Huawei, nous n’avons pas connaissance d’un tel problème.

Il y a donc fort à parier que la marque ne soit pas suffisamment sûre de son mobile pour tenter de l’exposer au grand public en première ligne. Le fabriquant qui annoncera en effet en premier la commercialisation du smartphone pliable prendra en effet de gros risques sur sa réputation en cas d’échec.

Huawei ne devrait pas se rater pour revenir en force avec le Mate X

Il va sans dire que le géant chinois du smartphone connait de grandes difficultés pour s’imposer au niveau mondial. Après une vague de méfiance qui était née des soupçons d’espionnage par le gouvernement chinois, le fabriquant de smartphones a été contraint de créer son propre système d’exploitation, faute de pouvoir compter sur ses partenariats avec les principaux acteurs mondiaux en la matière.

Le Mate X et d’une manière générale, la réussite dans le domaine des smartphones pliables, est donc une piste sérieuse sur laquelle Huawei devra se consacrer dans les prochaines semaines. Il faut dire que percer dans les smartphones haut de gamme avec un modèle pliable dont la valeur dépasse les 2000€ permettrait à la marque de redorer son blason.

 

Huawei repousse également la date de sortie de son smartphone pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here