Huawei aurait demandé à ses partenaires de ralentir la production de ses smartphones

0

Huawei vit une période difficile. Et pour éviter un surplus de production de smartphones, le géant chinois aurait demandé à Foxconn de diviser la production par deux.

Huawei aurait demandé à ses partenaires de ralentir la production de ses smartphones
On ignore encore quels smartphones Huawei sont concernés

Huawei n’a plus que quelques semaines pour profiter de sa licence Android. Après l’annonce de sa sanction par l’Administration Trump, le géant chinois a en effet bénéficié d’un sursis conditionnel de trois mois. Cela ne devrait toutefois pas arranger sa situation. A en croire les analystes de Fubon Research et Strategy Analytics, les ventes de smartphones de la marque pourraient baisser d’un quart cette année. D’ailleurs, la chute se fait déjà sentir dans certains pays comme l’Espagne, où les ventes connaissent en ce moment une baisse de 30 %.

Huawei ralentit la production de ses smartphones

La situation n’est pas facile à gérer pour la firme chinoise. Et si elle suit son programme initial de production de smartphones, elle risque de se retrouver au final avec un surplus de production. Raison pour laquelle Huawei aurait décidé de ralentir la production de ses smartphones. D’après les informations relayées par South China Morning Post, le groupe chinois aurait demandé à Foxconn, son partenaire pour l’assemblage des smartphones, de diviser la production par deux. Le média asiatique ne précise toutefois pas quels modèles sont concernés par cette mesure, ni jusqu’à quand elle sera valable.

Quoi qu’il en soit, la firme est consciente qu’elle ne sera pas en mesure de réaliser son objectif de devenir numéro 01 mondial du marché à partir de 2020. « Au vu de la situation actuelle, il est trop tôt pour dire si nous serons capables d’atteindre cet objectif » regrette Zhao Ming, le patron d’Honor. Le groupe ne perd toutefois pas espoir et entend bien surmonter ces difficultés.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here