Huawei présente le Huawei Enjoy 9, une version améliorée du Honor 7C

0

Huawei a officialisé son Huawei Enjoy 9, un smartphone d’entrée de gamme qui vient succéder au Honor 7C, et avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques.

Huawei Enjoy 9
Huawei Enjoy 9

Un nouveau smartphone vient de naître : le Huawei Enjoy 9. Son nom ne vous dit probablement rien et c’est tout à fait normal ! Ces prédécesseurs, l’Enjoy 8 et l’Enjoy 7S, ont été commercialisés en Europe sous d’autres noms. Le géant chinois a préféré les appeler respectivement Honor 7C et Huawei P Smart. Pour le nouvel arrivant, il se peut ainsi qu’il ne soit pas nommé Enjoy 9 quand il débarquera chez nous. Un autre nom pourrait lui être attribué, mais on ne sait pas lequel pour le moment. Quoi qu’il en soit, il vient succéder au Honor 7C et au niveau de la fiche technique, les deux se ressemblent un peu trop.

Huawei Enjoy 9 : une version légèrement améliorée du Honor 7C

La firme présente le Huawei Enjoy 9 comme le successeur du Honor 7C, mais cela ne se voit pas beaucoup sur le plan technique. Le nouveau smartphone s’apparente plutôt à une version améliorée de ce dernier. Certes, le design est légèrement différent. L’Enjoy 9 propose un écran de 6.26 pouces avec encoche, contre un écran de 5.99 pouces sans encoche pour son prédécesseur. La définition reste toutefois la même : de la HD+.

Voir aussi >> Huawei P30 Pro : le premier rendu du smartphone avec quatre caméras est là !

Sous le capot, la configuration demeure inchangée. Le nouveau smartphone est propulsé par le même processeur Snapdragon 450 de Qualcomm. Il s’accompagne de 3 ou 4 Go de RAM selon la version choisie, avec 32 ou 64 Go de stockage interne. Pour la partie photo, on retrouve les mêmes équipements photographiques que les Honor 7C et le Huawei P Smart, à savoir un double capteur photo de 13+2 Mpx. La caméra s’accompagne toujours d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. A l’avant, le Huawei Enjoy 9 reprend également le même capteur de 8 Mpx que ses prédécesseurs. Enfin, le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Huawei fait aussi la différence au niveau de la batterie. Il embarque en effet une batterie de 4000 mAh, contre 3000 mAh pour le Honor 7C.

Que pensez-vous du Huawei Enjoy 9 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires

Huawei présente le Huawei Enjoy 9, une version améliorée du Honor 7C
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here