Huawei prépare une nouvelle version de son Mate 40 Pro en 4G et sous HarmonyOS

0

Le constructeur chinois prépare un nouveau smartphone. Un Huawei Mate 40 Pro dans une version 4G est dans les cartons avec une particularité. Il fonctionnera sous HarmonyOS et non sur Android.

Huawei Mate 40 Pro +

Depuis quelques semaines, la marque chinoise est engluée dans une situation compliquée. L’embargo des Etats-Unis le prive de ses fournisseurs mais ce n’est pas tout. Le marché des télécommunications est englué dans une pénurie de semi-conducteurs. Cela entraîne un retard conséquent dans la présentation de ses téléphones. Pour pallier à cela, la marque prévoit une déclinaison de son Mate 40 Pro en version 4G mais surtout sous HarmonyOS.

La version 4G du Huawei Mate 40 Pro vient d’être certifié sous HarmonyOS en Chine

Les informations concernées proviennent du site spécialisé Huawei Central. Celui-ci cite une source provenant du réseau social Weibo. Le constructeur a obtenu la certification TENAA pour un nouvel appareil à venir. Le Huawei Mate 40 Pro se déclinerait dans une toute nouvelle version. Celle-ci serait compatible à la 4G mais surtout délaisserait Android au profit du système d’exploitation maison de la marque. Il s’agirait ainsi du premier téléphone sous HarmonyOS. Une place censée être occupée par le P50 mais à cause de retards de production, la présentation a été bien repoussée.

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si ce téléphone sera aussi destiné au marché français. Il semble que le constructeur chinois rencontre plus de problèmes qu’à l’accoutumée. L’ambition de Huawei en avril 2021 était de faire passer 200 millions de ses téléphones sous HarmonyOS. Devant la pénurie de composants conjuguée aux sanctions américaines à obligé la marque à revoir ses plans. En recyclant les composants de son ancien Mate 40 Pro, Huawei peut sortir un téléphone à moindre frais. Dans les semaines à venir, le constructeur devrait communiquer plus d’informations sur son programme des prochaines semaines.

Source : Huawei Central

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur notre page

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here