Huawei pourrait ne plus avoir accès à Windows

0

Les effets de la sanction de Huawei par le gouvernement américain continuent à se faire sentir. Ce sont désormais les ordinateurs de la marque qui sont menacés.

Huawei pourrait ne plus avoir accès à Windows
Le Huawei MateBook X Pro banni de la boutique de Microsoft

Huawei continue à subir les conséquences de son inscription dans la liste rouge du Département du Commerce américain. Pour rappel, la sanction lui a valu le retrait par Google de sa licence Android. Autrement dit, les smartphones de la marque ne pourront plus bénéficier des mises à jour de l’OS ni accéder à ses services. Et il est possible que le même sort s’applique à ses ordinateurs portables fonctionnant sous Windows.

Huawei pourrait être privé de Windows

C’est une conséquence logique de la décision de l’Administration Trump. En effet, le géant coréen n’est plus autorisé à se fournir en composants et équipements chez les entreprises américaines. Microsoft en fait partie ! Il est donc tout à fait normal qu’il prive Huawei de la licence Windows. D’après les confidences de Richard Yu (patron de la firme chinoise) au site The Information, l’entreprise ne pourra bientôt plus se servir des logiciels développés par Microsoft. Et cela semble se confirmer !

Déjà le week-end dernier, tous les ordinateurs portables signés Huawei ont été retirés de la boutique en ligne du géant de Redmond. Dans le lot se trouvait évidemment l’excellent MateBook X Pro. C’est l’un des ordinateurs portables les plus vendus de la marque, du fait qu’il se rapproche du MacBook Pro d’Apple, mais vendu à prix abordable. Reste maintenant à savoir si ces laptop n’auront plus droit à des mises à jour de sécurité comme c’est le cas pour les smartphones Android de la marque. Microsoft n’a fait aucun communiqué à ce sujet !

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei pourrait ne plus avoir accès à Windows
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here