Huawei pourrait chuter à la 7è place dans un marché du smartphone 5G qui devrait rebondir en 2021

0

Pour le constructeur chinois, l’année 2021 promet d’être pleine d’embûches. Selon le rapport TrendForce, Huawei pourrait ainsi chuter à la 7è place du marché après avoir tutoyé les sommets.

Huawei 5G

Dans son rapport, le cabinet d’analyses TrendForce dresse le bilan d’une année 2020 assez marquée par la pandémie mondiale. A l’échelle mondiale, c’est tout le marché qui enregistre une baisse de production à hauteur de 11%. La principale marque impactée par cette situation, c’est bien entendu Huawei. Le constructeur déjà frappé par le sceau des sanctions américaines depuis 2019 n’a vendu que 170 millions de smartphones 5G à travers le monde, chutant à la troisième place du marché. D’après les projections du cabinet, la marque est même destinée à tomber en 7è position sur le marché cette année sur la catégorie des smartphone 5G.

Tous les smartphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Après la vente de Honor, Huawei se retrouve seul face aux sanctions

A la fin de cette année 2020, l’étau autour du constructeur chinois s’est encore plus resserré. D’abord avec un nouveau tour de vis des sanctions américaines puisque les entreprises étrangères exploitant une technologie des Etats-Unis avaient interdiction de fournir des éléments à Huawei. La conséquence a été la fin du partenariat entre Huawei et TSMC fournisseur des processeurs Kirin. Il y a quelques semaines, la marque a vendu sa filiale Honor qui malgré tout lui assurait encore du chiffre. A l’heure actuelle, les fournisseurs peuvent proposer des équipements à condition qu’ils ne servent pas à construire des appareils 5G.

TrendForce

Alors que la marque a été un pionnier sur le marché de la 5G, elle pourrait rapidement se faire damer le pion. Selon les projections de TrendForce, Huawei ne vendrait que 45 millions de téléphones compatibles 5G en 2021 bien loin de sa croissance insolente il y a quelques années. En 2021, le marché global de la téléphonie devrait repartir à la hausse et c’est Xiaomi qui devrait en profiter notamment sur la partie 5G. Le rapport d’analyste projette 198 millions de mobiles vendus soit une part de marché de 11%. Le constructeur prendrait ainsi la troisième place derrière les inamovibles Apple et Samsung se partageant la couronne.

Source : TrendForce

Huawei pourrait chuter à la 7è place dans un marché du smartphone 5G qui devrait rebondir en 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here