Huawei peut de nouveau se fournir en composants chez Qualcomm

0

Huawei et Qualcomm entretiennent de nouveau des relations commerciales même si les sanctions continuent.

Huawei Qualcomm

Les sanctions du gouvernement américain contre Huawei sont encore maintenues. Malgré cela, le constructeur chinois peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm sous réserve de certaines limites. Il y a quelque temps, Washington a créé un programme de licences autorisant les entreprises américaines à poursuivre leur partenariat avec le constructeur. Grâce à cette licence, Qualcomm et Huawei échangent à nouveau. Toutes les entreprises américaines qui souhaitent reprendre le commerce avec la firme peuvent faire une demande de licence. Mais, il n’est pas garanti que toutes les entreprises obtiennent une réponse favorable. Depuis la mise en place de cette mesure, très peu d’entreprises ont reçu la licence. Qualcomm en fait partie.

Qualcomm échange à nouveau avec Huawei

La mise en place de cette licence est une sorte de mesure d’assouplissement. Qualcomm a confirmé la reprise des liens commerciaux avec l’entreprise chinoise. Une bonne nouvelle pour le constructeur chinois qui a besoin de certaines technologies du fondeur des puces Snapdragon. Qualcomm compte profiter de cette mesure pour obtenir un contrat d’approvisionnement pluriannuel.

Même si la licence semble être une excellente solution pour Huawei, on ignore les limites de cette mesure. Le gouvernement Trump suggère que cette licence permet seulement l’approvisionnement en composants courants qui n’affectent pas la sécurité nationale. Les États-Unis sont particulièrement intransigeants lorsqu’il s’agit de la sécurité nationale.

De son côté, le constructeur a annoncé depuis plusieurs mois qu’il est arrivé à se passer de composants américains. Dans ce cas, quelles sont les attentes de la marque chinoise sur la reprise des relations commerciales avec les firmes américaines ? Tant de questions restent à éclaircir. Malgré les sanctions, Huawei arrive à lancer des smartphones.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones !

Huawei peut de nouveau se fournir en composants chez Qualcomm
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here