Partager la publication "Huawei permet aux voitures de communiquer entre elles"
Huawei est le premier équipementier réseau mondial. Il est bien avancé dans les réseaux 5G. Le groupe a tenu à le démontrer en lançant le premier équipement 5G permettant aux voitures de parler entre elles.
Huawei est un acteur incontournable pour s’équiper en équipement 5G même si les États-Unis ont voulu l’écarté du marché de l’équipement réseau. Le constructeur a pris beaucoup d’avance par rapport à la concurrence. Il est le premier à permettre aux voitures de communiquer entre elles grâce à la 5G. Elle a lancé le premier équipement portant le nom de MH5000. Un module basé sur le Balong 5000 5G, le modem permettant aux nouveaux smartphones Huawei compatibles 5G de se connecter facilement au réseau 5G.
Les voitures communiquent entre elles grâce à Huawei
Huawei a de grandes ambitions. Il veut être leader dans différents domaines. Il est leader sur la 5G. Une place qu’il n’occupe pas par hasard. La firme de l’Empire du Milieu est le premier à lancer un équipement 5G qui offre aux véhicules la possibilité de parler entre elles. Elle indique dans un communiqué « Huawei a développé le premier module de voiture 5G au monde à haute vitesse et de haute qualité ». Un module basé sur la puce Balong 5000 5G, lancé lors du salon automobile de Shanghai.
Voir aussi >> 5G : la France ne va pas écarter Huawei
L’utilisation du module permet d’éviter les accidents sur la route, de connaitre le trafic, etc. Les véhicules de demain seront des voitures intelligentes capables de communiquer entre elles. Les constructeurs automobiles pourront exploiter le modem dès le second semestre de 2019. Les voitures intelligentes ne seront plus de simple projet dans un avenir proche. Le déploiement de la 5G permet de concrétiser de nombreux projets. Les véhicules intelligents ont fait partie.
Partagez dans les commentaires votre avis sur l’utilisation de la 5G pour permettre aux voitures de parler entre elles !