5G : la France ne va pas écarter Huawei

0

Les USA incitent ses alliés à écarter Huawei du marché de la 5G. La France pense néanmoins qu’il est technologiquement en avance et veut profiter de son expertise.

5G : la France ne va pas écarter Huawei
Huawei pourrait participer au développement de la 5G en France

Enfin une bonne nouvelle pour Huawei ! Ces derniers mois, l’équipementier chinois a été rejeté par plusieurs pays anglophones sur le marché de la 5G. Mais malgré l’incitation des États-Unis à faire de même, la France ne suivra pas la même voie. En effet, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat française chargée des télécoms, a fait savoir au quotidien Le Monde que la France n’écartera pas Huawei de son réseau 5G.

Huawei est le bienvenu en France pour la 5G

La secrétaire d’Etat était assez claire dans ses déclarations. Apparemment, elle ne trouve aucun problème à ce que Huawei participe au développement du réseau 5G en France. Elle le prend même comme un avantage. « Huawei est technologiquement plutôt en avance, réalise de gros investissements, et est présent des équipements de télécommunications aux terminaux. C’est un des grands acteurs du marché que nous considérons comme les autres » s’explique-t-elle avant d’ajouter « Je suis ravie que Huawei, comme Nokia et Ericsson, investisse sur notre marché et je serai ravie que d’autres équipementiers, comme Samsung, le fassent aussi. C’est un enjeu de compétitivité ». Le géant chinois ne risque pas ainsi de subir un traitement différent des autres, le gouvernement voulant faire jouer la concurrence.

Cela ne signifie néanmoins pas qu’il va négliger le volet sécurité. La secrétaire d’Etat se dit consciente du risque de cybersécurité que posent les équipements 5G. Le gouvernement devra ainsi prendre les mesures nécessaires pour sécuriser les infrastructures et le réseau utilisés.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : la France ne va pas écarter Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here