5G : Apple pourrait se fournir chez Huawei

1

Il se murmure en ce moment qu’Apple pourrait se tourner vers son rival chinois Huawei pour les modems 5G de ses futurs iPhone.

5G : Apple pourrait se fournir chez Huawei
Les futurs iPhone pourraient intégrer les puces 5G de Huawei

Apple est un peu en retard par rapport à ses concurrents dans le domaine de la 5G. Pour rappel, Samsung va bientôt lancer une déclinaison 5G de son nouveau Galaxy S10. Il en va de même pour Xiaomi qui a présenté son Mi Mix 3 5G lors du denier MWC 2019. Pour la firme à la pomme, cette technologie ne devrait débarquer sur ses iPhone qu’à partir de 2020. Toutefois, l’entreprise serait confrontée à un gros problème en ce moment. Son fournisseur de puces 5G, Intel, ne semble pas sûr d’être en mesure de lui fournir ce qu’il faut à temps. Il est ainsi possible que Huawei intervient pour porter secours à Apple, lui qui fabrique des puces 5G plus abouties.

Des puces Balong 5000 dans les futurs iPhone 5G ?

Rien n’est encore sûr pour l’instant ! Mais d’après une source citée par Engadget, « Huawei est désormais ‘ouvert’ à vendre ses puces 5G Balong 5000, mais à une seule entreprise : Apple ». A noter que cette puce est déjà intégrée dans le smartphone pliable du géant chinois : le Mate X. Elle semble fonctionnelle et délivre des performances élevées.

Reste maintenant à savoir si Apple serait prête à s’allier avec son grand rival chinois pour faire profiter de cette technologie à ses iPhone. Pour l’analyste Thimoty Arcuri, l’entreprise n’a pas beaucoup de choix. « Nous ne pensons pas qu’Intel sera prêt avec une puce modem 5G, tandis que d’autres comme Samsung ou Mediatek sont des solutions improbables aussi bien techniquement (Mediatek) que pratiquement (Samsung) ». Mais d’un autre côté, il est difficile de penser que le gouvernement américain puisse autoriser une telle alliance au regard des accusations qui sont portées à Huawei dans le pays.

Que pensez-vous de cette information ? Une alliance entre ces deux géants est-elle possible ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : Apple pourrait se fournir chez Huawei
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Je ne pensais que samsung pourais etre moin chere sur le marcher que huawei et ceci depasse largement mes attentes chapeau a huawei pour la puce puce 5G aussi apple souffriras

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here