Le premier iPhone 5G sortira t-il en 2020 ?

0

La course à la 5G est bel et bien lancée pour tous les acteurs du marché. Apple désire aussi sa part du gâteau sur le réseau mobile du futur. La question est de savoir si le prochain iPhone 5G pourra sortir en 2020 comme il est prévu.

iPhone 5G
iPhone 5G

En conflit avec l’entreprise de processeur américain Qualcomm, Apple s’est tourné vers l’entreprise Intel pour ses futures puces interne. La firme avait déjà aidé la marque à la Pomme pour ses iPhone Xs et iPhone Xr. Il semblerait tout de même que le fournisseur accuse un léger retard selon les informations de Fast Company.

Samsung n’est pas en mesure d’aider pour le prochain iPhone 5G

Décrocher une exclusivité avec Apple c’est une belle opportunité mais qui implique beaucoup d’inconvénients. En effet, Intel aurait été obligé de délaisser ses autres clients pour se concentrer exclusivement sur la technologie du prochain iPhone 5G. Au total ce ne serait pas moins de 1500 ingénieurs qui auraient étés débauchés et invités à venir plancher aux bureaux de Cupertino. Cette décision fait suite aux rumeurs qui évoquent le fait qu’Intel ne serait pas en mesure de tenir les délais de production des futurs modems 5G. Ces derniers doivent équiper les futurs iPhone 5G prévus pour 2020.

Apple aurait donc décidé de pallier aux manques des modems 8160 5G en construisant des puces maisons. Même la concurrence, que ce soit Samsung ou bien MediaTek ne serait pas en mesure de porter secours au géant américain dans la course à la 5G. La conséquence de ces retards serait que les iPhone 5G pourraient n’être finalement disponibles qu’en 2021. De toute manière, Apple a déjà engendré un retard assez conséquent vis-à-vis de la concurrence sous Android qui prévoit ses smartphones 5G pour le crépuscule de 2019. Le seul espoir de sortie pour la firme de Tim Cook ce serait que les opérateurs mobiles accumulent trop de retard concernant la 5G.

Le premier iPhone 5G sortira t-il en 2020 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here