Les Huawei P30 et Huawei P30 Pro débarquent à Paris le 26 mars

0

Le constructeur chinois ne présentera pas ses Huawei P30 et Huawei P30 Pro au MWC 2019 de Barcelone mais à Paris le 26 mars prochain.

Les Huawei P30 et Huawei P30 Pro débarquent à Paris le 26 mars
Les Huawei P30 et P30 Pro seront présentés à Paris !

Lors du salon barcelonais, Huawei devrait dévoiler son smartphone pliable ainsi que son Huawei P30 Lite. Pour les versions standard et Pro, il faudra attendre un mois de plus. En effet, Huawei a publié un teaser vidéo sur les réseaux sociaux annonçant la date et le lieu de cette présentation. Cette année encore, la firme a choisi Paris.

« Rewrite the rules » : quelle fiche technique pour les Huawei P30 et P30 Pro ?

« Rewrite the rules » (Réécrivez les règles) est le nouveau slogan de Huawei. Avec quels arguments la marque compte chambouler le marché de la téléphonie mobile ?

Tout comme le Huawei P20 Pro, le P30 devrait disposer d’un triple capteur dorsal. Le P30 Pro partirait quant à lui sur un quadruple capteur à l’instar du Samsung Galaxy A9. Cette fois, ce ne sera pas le premier constructeur a proposé ce type d’équipement.

Voir aussi >> Huawei P30 Pro 5G : une exclusivité européenne temporaire !

Des écrans AMOLED de 6.1 et de 6.5 pouces seraient prévus. Contrairement au Huawei Mate 20 Pro, la dalle de ces deux smartphones serait limitée à de la Full HD+. Par contre, ces téléphones devrait être animés par une puce Kirin 980. Ce processeur gravé en 7 nm figure dans les Mate 20, Mate 20X et Mate 20 Pro mais aussi dans le Honor View 20 et le Honor Magic 2. Les Huawei P30 et P30 Pro tourneront sans aucun doute sous Android 9.0 Pie et proposeront une surcouche EMUI 9. Une version 5G pourrait accompagner ces deux smartphones et elle serait uniquement réservée à l’Europe dans un premier temps. Cette rumeur circulant sur Weibo a été partagée par nos confrères de Gizchina.

Qu’attendez-vous des Huawei P30 et P30 Pro ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Les Huawei P30 et Huawei P30 Pro débarquent à Paris le 26 mars
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here