Huawei P30 Pro 5G : une exclusivité européenne temporaire !

0

C’est en mars que Huawei devrait présenter ses P30 et P30 Pro. La firme chinoise nous réserverait à l’Europe un modèle 5G équipé du fameux modem Balong 5000.

Huawei P30 Pro 5G : une exclusivité européenne temporaire !
Huawei P30 Pro

Cette année, Huawei ne lancerait pas trois mais quatre smartphones issus de la gamme P : le Huawei P30 Lite, le P30, le P30 Pro et le P30 Pro 5G. Selon nos confrères de Gizchina, qui s’appuient sur un message posté sur le réseau social chinois Weibo, le constructeur proposerait dans un premier temps cette dernière version en Europe.

Huawei P30 Pro 5G : cap sur l’Europe !

En 2019, Huawei misera à fond sur la 5G. La firme chinoise a présenté fin janvier le Balong 5000, un modem 5G qui serait le plus performant de sa génération. Ce dernier devrait se retrouver dans la deuxième version du Huawei P30 Pro. Ainsi, il serait en mesure de prendre en charge ce nouveau standard de communication. Huawei entrera en concurrence directe avec Samsung, OnePlus ou encore Oppo. Leurs smartphones intégreraient quant à eux une puce Snapdragon X50. Le principal rival de ce Huawei P30 Pro 5G devrait être le Galaxy S10 X que l’on attend quelques mois après la présentation des Samsung Galaxy S10 ce 20 février à San Francisco.

Voir aussi >> MWC 2019 : top 3 des smartphones les plus attendus

Ce n’est pas au MWC 2019 de Barcelone que Huawei présentera sa nouvelle gamme de smartphones mais à Paris à la fin du mois de mars. Le P30 Pro débarquerait sur le marché avec un écran OLED de 6.5 pouces surmonté par une encoche en forme de gouttes d’eau. Il embarquerait une puce Kirin 980 épaulé par 6, 8 voire 10 Go de mémoire vive. Une mémoire interne de 256 Go peut être attendue. Côté photo, ce smartphone chinois intégrerait quatre caméras à l’arrière et une à l’avant. Le prix de la version 5G devrait être plutôt élevé. Pour rappel, le Galaxy S10 X pourrait être lancer à plus de 1500 euros.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here