Huawei P30, bien meilleur que le P20 Pro ?

0
En 2018, le géant chinois Huawei lançait son P20 Pro. Ce dernier se caractérisait par la présence d’un appareil photo à triple capteur, une première. La firme prépare son successeur le Huawei P30.
Huawei P30 Pro
Huawei P30 Pro

Depuis plusieurs années, Huawei investit lourdement dans la photo afin d’équiper au mieux ses terminaux. Un investissement payant puisque les P20 et P20 Pro ont séduit d’emblée les utilisateurs. Pour 2019, Huawei prévoit un P30 qui s’annonce épatant, surtout en photographie.

P comme Photo

Dans un récent tweet, le journaliste américain Evan Blass, spécialisé en leaks, révèle quelques caractéristiques intéressantes dudit P30.

« Le Huawei P30 promet d’être encore un monstre en matière de photo selon quelqu’un qui en a vu un : triple caméra arrière pour une résolution maximale de 40 mégapixels et un zoom sans perte x5, plus une caméra frontale de 24 mégapixels. Et ce n’est même pas la version Pro. »

Evan Blass fait bien de rappeler qu’il ne s’agit pas de la version Pro, puisque cette dernière s’annonce encore plus ambitieuse et propose une fiche technique alléchante. Ce dernier arborerait 4 capteurs arrière et permettrait un zoom sans perte x10 ! En outre, Huawei devrait introniser un nouveau capteur 3D plus performant que l’actuel ToF (Time of Flight). Depuis le P9, Huawei travaille main dans la main avec le constructeur allemand Leica. Il parait presque évident que le chinois renouvelle ce partenariat pour ses P30 et P30 Pro à venir.

Design bien connu pour le Huawei P30

Plus tôt dans le mois, en publiant des visuels de coques en silicone, le site MobileFun avait révélé en même temps le design des P30 et P30 Pro. Ces visuels confirmaient bien la présence de 3 à 4 capteurs dorsaux selon la version ainsi que la présence d’une encoche en forme de goutte d’eau. Ces visuels ne montrant pas de lecteur d’empreinte digitale, on peut supposer que ce dernier se cache sous l’écran comme pour ses ainés les Mate 20 Pro, Mate 20 X et Mate 20.

Au niveau des performances, on peut s’attendre à retrouver le dernier processeur maison, le HiSilicon Kirin 980, déjà présent sur la série des Mate. Les P30 et P30 Pro devraient embarquer 6 à 12 Go de mémoire RAM. On peut également s’attendre à un espace de stockage extensible au moyen de la nouvelle norme Huawei, la NM Card. Attendu pour le second trimestre 2019, ces P30 vont frapper fort, de quoi faire trembler la concurrence et assoir la position de Huawei de 2èmeconstructeur mondial de smartphones devant Apple.

Huawei P30, bien meilleur que le P20 Pro ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here