Huawei P20 : 6 millions d’unités écoulées en 3 mois !

0

La nouvelle gamme de la firme chinoise composée des Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite connait un succès exceptionnel. En seulement 3 mois, le constructeur a vendu 6 millions d’exemplaires.

Huawei P20 : 6 millions d'unités écoulées en 3 mois !
Huawei P20 et P20 Pro

Les Huawei P20 font largement mieux que les P10. On parle d’une croissance de 81% par rapport aux ventes de la précédente génération. La marque réalise un véritable exploit dû notamment aux performances techniques et photographiques de ses téléphones. Les P20 et P20 Pro sont parvenus à être des alternatives convaincantes aux mobiles haut de gamme comme le Galaxy S9 de Samsung ou encore l’iPhone X d’Apple. La version Lite, quant à elle, s’est très vite imposée dans le segment du smartphone milieu de gamme.

Huawei P20 : des chiffres de vente records !

C’est lors du salon CES Asia 2018 que Kevin Ho, directeur de la section smartphone de Huawei, s’est exprimé sur le succès des Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : « Le formidable accueil réservé à la gamme P20 et les niveaux de ventes démontrent d’une part que nous avons une bonne compréhension de nos marchés et d’autre part que notre stratégie d’investissement en matière d’innovation de R&D est déterminante dans ce succès. ».

La firme compte continuer sur cette lancée avec le Huawei Mate 20, un smartphone qui serait doté d’un processeur Kirin 980 gravé en 7 nm, d’un grand écran AMOLED de 6.9 pouces surmonté d’une encoche et sûrement d’un triple capteur photo. C’est grâce à ce dernier module que Huawei est parvenu à obtenir un score de 109 sur DxOMark pour son P20 Pro, lui permettant ainsi de prendre la tête du classement. Le Huawei P20, qui possède un double capteur, est pour le moment troisième.

Que pensez-vous de ces chiffres de vente et des Huawei P20 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Huawei P20 : 6 millions d’unités écoulées en 3 mois !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here