Le Huawei Mate 20 aurait un écran AMOLED Samsung de 6.9 pouces

0

Le Huawei Mate 20 serait quasiment une tablette avec un écran AMOLED de 6.9 pouces. Selon Phone Arena, cette dalle serait conçue par Samsung. Avec une telle surface d’affichage, la firme chinoise établirait un record.

Le Huawei Mate 20 aurait un écran AMOLED Samsung de 6.9 pouces
Huawei Mate 10 Pro – un smartphone ultra-performant et dopé à l’intelligence artificielle

Les constructeurs de smartphones ne cessent d’augmenter la taille des écrans de leurs terminaux. L’iPhone X Plus est attendu avec une dalle de 6.5 pouces et le Samsung Galaxy Note 9 pourrait être doté d’une surface de 6.4 pouces mais Huawei irait encore plus loin. En effet, d’après nos confrères de Phone Arena, le Mate 20 serait équipé d’un immense écran de 6.9 pouces qui devrait d’ailleurs être fourni par Samsung Display. Rien n’est sûr concernant le modèle qui en sera équipé mais celui-ci sortirait durant le 4e trimestre 2018. Pour rappel, le Huawei Mate 10 a été lancé en novembre 2017.

Huawei Mate 20 : un écran XXL de 6.9 pouces produit par Samsung

L’écran du Huawei Mate 20 serait donc largement plus grand que celui de l’iPhone X Plus et du Samsung Galaxy Note 9. C’est avec cette dalle que la firme chinoise compterait se démarquer. Celle-ci devrait sûrement être surmontée d’une encoche qui accueillerait la caméra frontale de l’appareil. Il pourrait aussi être un peu plus borderless que les Huawei P20 Lite, P20 et P20 Pro.

Nous avons déjà eu un petit aperçu de ce qui pourrait être la configuration technique du Mate 20 de Huawei grâce à AnTuTu puisque le prochain smartphone du constructeur y a fait une apparition très remarquée. En effet, il a battu à plates coutures les derniers smartphones du moment grâce à son processeur Kirin 980 gravé en 7 nm. Ce dernier lui a permis d’afficher un score de 357 000 points contre 264 769 points pour le Samsung Galaxy S9 pourvu d’un Snapdragon 845 et 248 251 points pour le S9 doté d’un Exynos 9810. Il y a peu de chances de voir le Galaxy Note 9 dépasser ce score étant donné qu’il embarquera sans doute l’un de ces processeurs.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Le Huawei Mate 20 aurait un écran AMOLED Samsung de 6.9 pouces
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here