Huawei Nova 4 : un smartphone à trou officiel avec un triple capteur de 48 mégapixels

0

Le Huawei Nova 4 a été officialisé en Chine. Comme prévu, il arrive avec un trou sur son écran ainsi qu’un triple capteur à l’arrière de 48 millions de pixels.

Huawei Nova 4
Huawei Nova 4

Le premier smartphone à écran percé de la firme chinoise a eu le droit à une présentation aujourd’hui en Chine juste après celle du Galaxy A8s de Samsung. Adieu l’encoche, place à un trou pour accueillir la caméra frontale mais c’est surtout sur le module photo dorsal que le Huawei Nova 4 met le paquet.

Huawei Nova 4 : un sublime smartphone

À l’avant, on retrouve l’écran percé tant attendu depuis des semaines qui affiche une fine bordure inférieure. Le trou se situe sur le coin supérieur gauche de la dalle et abrite le capteur frontal. Le dos du Huawei Nova 4 ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Huawei P20 Pro avec une triple caméra positionnée à la verticale et suivie du flash.

Huawei Nova 4
Huawei Nova 4

Une très belle fiche technique

Le Huawei Nova 4 est doté d’un écran LCD de 6.4 pouces d’une définition de 1080 x 2310 pixels. On reste sur un processeur Kirin 970 qui est tout de même épaulé par 8 Go de mémoire vive. Côté stockage, on est sur un espace de 128 Go non extensible. Android 9.0 Pie fait tourner la machine avec EMUI 9.0.1.

Voir aussi >> Présentation du Samsung Galaxy A8s : l’écran Infinity-O est bien de la partie !

En façade, le Nova 4 embarque une caméra de 25 millions de pixels. La triple caméra dorsale est quant à elle composée d’un premier capteur de 48 millions de pixels, d’un deuxième de 16 millions de pixels et d’un troisième de 2 millions de pixels. Un autre modèle de Huawei Nova 4 sera également lancé mais avec un capteur principal de 20 millions de pixels.

Quand et à combien ?

Pour l’instant, le Huawei Nova 4 ne débarquera qu’en Chine ce mois-ci au prix de 3099 Yuans pour le modèle 20 mégapixels soit 400 euros HT et à 3399 Yuans pour le modèle 48 millions de pixels soit 435 euros HT.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce smartphone !

Huawei Nova 4 : un smartphone à trou officiel avec un triple capteur de 48 mégapixels
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here