Huawei présente son nouveau smartphone : le Nova 5

0

Un rapide tour d’horizon sur les 3 smartphones Huawei du moment : le Nova 5, le Nova 5 Pro et Nova 5i. L’occasion pour Huawei de tester le Kirin 810 gravé en 7 nm pour la première fois.

Huawei présente son nouveau smartphone : le Nova 5
Huawei présente ses 3 nouveaux smartphones

Décidément, Huawei est une marque en plein rebond en ce moment. Parmi les gros chantiers de la marque, la présentation de trois déclinaisons du nouveau smartphone Nova 5 n’est pas passée inaperçue. Le Nova 5, le Nova 5 Pro et le Nova 5i sont donc les trois gagnants de l’année 2019, du moins tant que Huawei n’a pas annoncé la date de sortie officielle pour son smartphone pliable Mate X.

Un smartphone à prix accessible pour embarquer le Kirin 810

Le smartphone est présenté à un prix assez raisonnable, compte tenu du chipset qu’il embarque. Les utilisateurs pourront en effet bénéficier de la qualité et des performances du Kirin 810 de HiSilicon, qui fait suite au Kirin 980, pour environ 350€. Un smartphone haut de gamme à ce prix… Huawei pourrait-elle révolutionner la vente de smartphones dans le monde ?

Le Kirin 980 tient tête au Snapdragon 730, pour un smartphone plus puissant

Le Huawei Nova 5 Pro est le premier smartphone à bénéficier du chipset Kirin 810. Ce dernier, qui sera le deuxième à être gravé en 7 nm, n’a pas encore été testé. L’octo-core est divisé en deux cœurs puissants (Cortex-A76) et sic cœurs frugaux (Cortex-A55), lesquels sont cadencés à 1,88 GHz. Le smartphone bénéficiera d’un processeur permettant l’exercice de l’intelligence artificielle.

Le smartphone ne se veut ainsi pas haut de gamme, contrairement à d’autres produits proposés par Huawei qui peuvent se révéler plus puissants. Cependant, ces téléphones milieu de gamme devraient particulièrement intéresser les utilisateurs qui souhaitent frôler le haut de gamme tout en bénéficiant d’un tarif très attractif.

Nova 5 ou Nova 5 Pro : quelles différences ?

Lorsqu’on compare leurs spécificités techniques, les deux smartphone Nova 5 et Nova 5 Pro ne sont pas si différents, mis à part que le Nova 5 embarquera le Kirin 810 tandis que le Nova 5 Pro embarquera le Kirin 980. Les deux disposent d’un écran de 6,3 pouces agrémenté d’un lecteur d’empreinte digitale. Les deux appareils sont proposés en une seule configuration, laquelle comprend 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. C’est peu, diront certains, mais la mémoire est extensible avec une carte Nano Memory sur les deux smartphones.La capacité de la batterie diffère également sur les deux modèles.

Le Nova 5 ne comportera qu’une batterie de 3500 mAh. Si le Nova 5 Pro est déjà sur le marché en précommande, le nova 5 ne sera disponible que le 20 juillet 2019.
Le Nova 5i, quant à lui, sera encore plus accessible pour les utilisateurs, avec une configuration limitée. Ce dernier devrait en effet être commercialisé aux alentours de 250€. Il est disponible depuis le 28 juin.

À voir aussi >> Huawei Mate X : une sortie en septembre « au plus tard »

Huawei présente son nouveau smartphone : le Nova 5
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here