Huawei ne dévoilera pas ses P30 et P30 Pro au MWC 2019

0

Une filiale de Huawei a laissé échapper une information cruciale. Les P30 et P30 Pro seront présenté à Paris fin Mars.

Huawei P30 et P30 Pro - Source : MobileFun
Huawei P30 et P30 Pro, absents du MWC

Après le succès de la gamme P20, notamment auprès des amateurs de photographie, les mobinautes attendent de pieds ferme les prochains P30 et P30 Pro. Malheureusement, il semblerai que Huawei se garde bien de les présenter au MWC 2019. Il faudra attendre la fin du mois de Mars lors d’un évènement à Paris.

Huawei et Paris, une histoire d’amour

L’an dernier déjà, Huawei nous avait fait le coup. En effet, la firme chinoise s’était bien gardé de présenter son smartphone phare au MWC à Barcelone. Une annonce pourtant importante puisque le Huawei P20 Pro s’était imposé comme étant une référence absolue dans la photographie mobile. Il se pourrait donc que le géant chinois sorte une nouvelle fois le grand jeu. Pour rappel, si les P20 était absent du MWC 2018, Huawei nous avait bien consolé avec son évènement parisien. La firme de Shenzen va t-elle une nouvelle fois casser la tirelire pour la présentation de son flagship ? L’an dernier, Huawei nous avait gratifié d’un somptueux évènement pour présenter sa gamme P. En privatisant le Grand Palais, la marque avait attiré tous les regards sur ses smartphones. Il est donc fort probable que Huawei s’offre une nouvelle fois, une pareille présentation.

C’est la filiale polonaise du groupe, un peu étourdie qui a révélé l’information. Dans un communiqué de presse portant sur les ambitions et la croissance de la marque, une phrase a attiré l’attention. Cette dernière confirmait une présentation parisienne pour les P30 et P30 Pro. « Fin mars cette année Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série phare P. »

Et le MWC ?

Si Huawei réserve les P30 et P30 Pro pour Paris, quelles surprises nous réservent le MWC ? L’an dernier, le constructeur en avait profité pour introduire son nouveau notebook haut de gamme, le Huawei MateBook X Pro. Il se pourrait également que la marque profite de l’évènement du MWC pour présenter la déclinaison « Lite » de la gamme P. Une sorte de mise en bouche avant de découvrir officiellement ce qui rythmera 2019. On peut également compter sur Huawei pour introduire de nouvelles tablettes MediaPad. Enfin, des rumeurs font état d’un potentiel smartphone pliable. L’année 2019 s’annonce riche en nouveautés.

Huawei ne dévoilera pas ses P30 et P30 Pro au MWC 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here