La fiche technique du Huawei P30 Lite circule sur le web !

0

Si le Huawei P30 Lite est attendu pour le MWC 2019 aux côtés des P30 et P30 Pro, sa fiche technique s’est fait la malle et se retrouve sur le web.

La fiche technique du Huawei P30 Lite circule sur le web !
Le Huawei P30 Lite pourrait ressembler à ça

Comme l’année dernière, la gamme P de Huawei se composera de trois smartphones. Si les Huawei P30 et P30 Pro ont fait l’objet de nombreuses fuites, le Huawei P30 Lite est resté très mystérieux mais cela vient de changer. En effet, le profil UA (User Agent) de ce téléphone a été repéré dans le code source du site de Huawei. D’autres informations ont été partagées par le site QQ.com. Est-ce une alternative sérieuse au Samsung Galaxy S10E ?

Huawei P30 Lite : un triple capteur photo sur la version la plus abordable

Le Huawei P30 Lite sera directement opposé au Samsung Galaxy S10E, la version Lite de la prochaine génération de la firme sud-coréenne. Le profil UA découvert dans le code source du site de Huawei révèle plusieurs informations au sujet de la fiche technique de ce smartphone. Il apparaît ici sous le nom de code MAR-LX1M et possède un écran Full HD+ (1080 x 2312 pixels). On peut s’attendre à une encoche puisque le ratio de l’écran serait 19,3:9. Par ailleurs, l’appareil tournerait sous Android 9.0 Pie.

Voir aussi >> Huawei P30 : le retour du port jack confirmé sur ce nouveau rendu

Sur le site QQ.com, le Huawei P30 Lite apparaît avec le nom de code MAR-AL00. Sa fiche technique se compose d’une dalle de 6 pouces, d’un processeur Kirin 710 (que l’on retrouve notamment dans le Huawei Mate 20 Lite) et d’un triple capteur dorsal. Pour rappel, seul le Huawei P20 Pro possède une triple caméra, les Huawei P20 et P20 Lite se contentant d’un double capteur. La configuration de ce module serait la suivante :

  • Un premier objectif de 20 millions de pixels
  • Un deuxième de 16 millions de pixels
  • Un troisième de 2 millions de pixels

Du côté de Samsung, on devrait retrouver sur le Galaxy S10E un écran percé de 5.8 pouces, une puce Exynos 9820 en Europe et un Qualcomm Snapdragon 855 aux États-Unis, 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Pas de triple capteur dorsal, ce modèle partirait sur une double caméra. Par contre, le prix ne devrait pas du tout être le même. En effet, le Galaxy S10E serait lancé à 749 euros tandis que le Huawei P30 Lite est attendu à moins de 400 euros.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

La fiche technique du Huawei P30 Lite circule sur le web !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here