Huawei Mate X : la prochaine génération pourrait être dotée d’un stylet

0

Deux nouveaux brevets déposés par Huawei auprès de l’USPTO aux Etats-Unis laissent penser que son prochain smartphone pliable Huawei Mate X sera équipé d’un stylet.

Huawei Mate X

Le Huawei Mate X a été dévoilé plus tôt dans l’année pour concurrencer le Galaxy Fold de Samsung. Tout comme pour ce dernier, le lancement a dû être retardé de plusieurs mois. Le géant chinois devrait toutefois le commercialiser officiellement le mois prochain. Dernièrement, on apprenait que quelques changements ont été apportés au niveau du design du téléphone pliable et qu’une version avec Kirin 990 serait au programme. Mais dans l’ensemble, on devrait avoir droit au même appareil présenté en début d’année.

Un stylet pour le Huawei Mate X 2 ?

Le smartphone pliable de Huawei arrive bientôt. C’est désormais l’affaire de la branche commerciale de l’entreprise. Pour le département Recherche & Développement, il est maintenant temps de penser au successeur. En effet, le site néerlandais LetsGoDigital a découvert des documents auprès du United States Patent and Trademark Office (ou USPTO) suggérant que Huawei travaille déjà sur le Mate X 2.

Les documents indiquent d’abord que le groupe chinois a enfin déposé la marque Mate X aux USA. Mais ils contiennent également des éléments relatifs à un nouveau modèle de téléphone pliable. A en juger par les croquis et visuels fournis par LetsGoDigital, l’appareil serait plus fin et se doterait d’un compartiment dédié à un stylet en lieu et place du port USB-C actuel. Une configuration qui suppose donc que le Mate X de deuxième génération sera doté d’un stylet. Bien entendu, cela ouvre aussi la porte à de nouvelles fonctionnalités. Difficile de deviner lesquelles pour l’instant. On devrait en apprendre davantage dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate X : la prochaine génération pourrait être dotée d’un stylet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here