Huawei Mate X : des ajustements de design avant le lancement ?

0

Le Huawei Mate X sera disponible en septembre prochain. Mais il ne serait pas tout à fait identique à ce que l’on nous a présenté en début d’année.

Huawei Mate X : des ajustements de design avant le lancement ?
Le Huawei Mate X devient finalement plus léger, mais avec moins de batterie

Huawei a profité du salon du MWC 2019 qui s’était tenu à Barcelone pour présenter son prototype de smartphone pliable, le Mate X. Normalement, le produit aurait dû être disponible sur le marché deux mois plus tard. Mais tout comme Samsung avec son Galaxy Fold, le géant chinois a dû repousser la sortie afin de faire quelques ajustements. La bonne nouvelle, c’est que tout semble désormais au point et l’appareil sera finalement en vente dès le septembre prochain. La mauvaise ? Il se peut qu’il ne soit plus exactement le même que lors de la présentation en février dernier.

Des petits changements de design sur le Huawei Mate X

En vue de sa sortie en septembre prochain, le Huawei Mate X a fait un petit passage chez la TENAA, l’autorité de certification en Chine. Une occasion de découvrir une nouvelle fois sa fiche technique, dont on connait déjà la majeure partie. Toutefois, un petit détail a changé et il concerne le design du mobile. Le smartphone pliable présenté à la TENAA pèse 287 grammes, alors que l’appareil pesait 295 grammes lors de sa première présentation au MWC 2019.s

Le nouveau Mate X devient donc plus léger. Et il semble que c’est la batterie qui est en cause. En effet, le prototype dévoilé en février dernier embarquait une batterie de 4500 mAh. Le document de la TENAA affiche en revanche une capacité inférieure, plus précisément de 4400 mAh. Pourquoi Huawei as-t-il opéré un tel changement ? On ne saurait le dire pour l’instant. Mais il n’est pas sûr que cela va plaise aux utilisateurs.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate X : des ajustements de design avant le lancement ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here