Huawei Mate 30 Lite : une version sous HongMeng OS serait proposée en Chine en septembre

0

Le Huawei Mate 30 Lite pourrait bien être le premier smartphone à tourner sous Hongmeng OS. Une variante sans Android serait bientôt proposée en Chine.

Huawei Mate 30 Lite : une version sous HongMeng OS serait proposée en Chine en septembre
Le Mate 30 Lite pourrait avoir un déclinaison sous Hongmeng OS

Huawei a créé un OS alternatif à Android. Baptisé Hongmeng OS, celui-ci a été développé depuis 2012 et se destine à remplacer le système d’exploitation mobile de Google au cas où le géant chinois se verrait interdire de l’utiliser. L’OS semble désormais prêt. Avec les récentes déboires de l’entreprise avec le gouvernement américain, beaucoup pensaient que Huawei proposera enfin le nouvel OS sur ses prochains smartphones. Des cadres de l’entreprise ont toutefois indiqué qu’Hongmeng OS sera dédié aux objets connectés. Une affirmation qui vient d’être démentie par une nouvelle fuite provenant d’un leaker du nom de Teme.

Une Huawei Mate 30 Lite sous Hongmeng OS en Chine ?

La fuite, relayée par nos confrères de chez Phone Arena, évoque l’arrivée prochaine d’une variante sans Android du Mate 30 Lite. En effet, Huawei s’apprêterait à lancer une déclinaison sous Hongmeng OS en Chine dès le mois prochain. Il s’agirait tout simplement d’un test, histoire de voir comment le système d’exploitation se comporte réellement sur un smartphone. Il ne faudra pas ainsi s’attendre à en trouver sur d’autres marchés comme l’Europe. Toujours selon les infos de Teme, la firme chinoise proposera plutôt un modèle sous Android 10 Q et accompagné de la surcouche EMUI 10. Ce sera d’ailleurs le cas pour les Mate 30 et Mate 30 Pro, versions plus haut de gamme.

Autres détails intéressants sur Hongmeng OS, celui-ci se baserait sur un micro-noyau. Vous seriez peut-être étonné de savoir que c’est aussi le cas du futur successeur d’Android : Fuchsia.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate 30 Lite : une version sous HongMeng OS serait proposée en Chine en septembre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here