Huawei Mate 20 Pro : la reconnaissance faciale dupée par deux visages très ressemblants

0

Deux journalistes d’AndroidPit avec une grande ressemblance ont testé la reconnaissance faciale du Huawei Mate 20 Pro. L’appareil n’a pas pu les différencier.

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro – Source : Android Pit

Apparemment, le système de reconnaissance faciale 3D du Huawei Mate 20 Pro n’est pas aussi infaillible qu’on le dit. Du moins, c’est ce que l’on peut tirer de l’expérience effectuée par l’équipe allemande d’AndroidPit. L’équipe compte deux journalistes qui ne sont pas jumeaux, mais qui ont des visages très similaires. Les deux ont ainsi décidé de mettre la reconnaissance faciale du smartphone à l’épreuve et le résultat n’est pas très encourageant. Les deux ont respectivement réussi à déverrouiller le Mate 20 Pro de l’un et de l’autre.

Le Huawei Mate 20 Pro embarque un dispositif peu fiable ?

Il est trop tôt pour faire une telle affirmation. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Rappelons l’histoire de cet enfant qui a pu déverrouiller l’iPhone X de sa mère. Ou encore celle du simple masque qui a réussi à faire pareille pour l’iPhone du dixième anniversaire, alors que celui-ci est équipé d’une technologie Face ID performante. Tout cela pour dire qu’une faille de ce genre peut arriver sur tous les appareils mobiles, même les meilleurs. Pour le cas particulier du Huawei Mate 20 Pro, des mises à jour logicielles pourraient être apportées pour corriger le problème, d’autant plus que la commercialisation du mobile est fixée pour le 26 octobre.

Quoi qu’il en soit, l’on ne peut cacher notre déception par rapport à cette faille. La firme chinoise a tellement vanté la performance de son système de reconnaissance faciale. Et c’est aussi la raison annoncée pour laquelle le mobile intégrait une encoche plus large que la version basique, le Mate 20.

Que pensez-vous de la faillibilité du système de reconnaissance faciale du Huawei Mate 20 Pro ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate 20 Pro : la reconnaissance faciale dupée par deux visages très ressemblants
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here