Face ID : cet enfant de 10 ans trompe la reconnaissance faciale de l’iPhone X

0

Ammar, un enfant américain de 10 ans a réussi à duper le système de reconnaissance faciale d’Apple sur un iPhone X. Apparemment, Face ID n’est pas si sûr que ça.

Face ID iPhone XSelon Apple, il n’y a qu’une chance sur million de tromper Face ID.  Mais malgré le fait qu’il soit uniquement disponible sur l’iPhone X pour le moment, le système fait largement parler de lui dans les couloirs du web. Si certains félicitent l’adoption de la technologie par la Pomme, d’autres pensent qu’elle a fait un mauvais choix en remplaçant le Touch ID. En tout cas, il est bien de noter que pour déverrouiller l’iPhone X, Face ID effectue une analyse approfondie du visage en tenant compte de plus de 30 000 points invisibles. Mais la fiabilité de l’application risque d’être remise en cause. Aux États-Unis, Face ID a effectivement confondu le visage d’un enfant de dix ans avec celui de sa mère.

Face ID : Ammar Malik a pu accéder sans problème à l’iPhone X de sa mère

Le pire dans cette histoire, c’est le fait que le dysfonctionnement s’est répété à plusieurs reprises. Dans une vidéo postée sur YouTube, la famille de Staten Island montre que l’enfant peut accéder facilement au smartphone de Sana Sherwani, sa mère. D’après les spécialistes, ce bug pourrait venir de la fonction permettant à Face ID de rectifier automatiquement ses erreurs. « À force de répéter l’opération, il pourrait ainsi prendre quelqu’un qui ressemble à l’utilisateur principal pour ce dernier » précise 01net. Selon Wired, l’opération n’a cependant pas marché lorsque Sana Sherwani a procédé à la mémorisation de son visage en pleine lumière. Par contre, elle a bel et bien fonctionné quand celle-ci a effectué la même opération dans un milieu plus sombre.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse alors à vos claviers ! Nous avons hâte de vous lire.

Face ID : cet enfant de 10 ans trompe la reconnaissance faciale de l’iPhone X
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here