Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro : vous pouvez désormais regarder des vidéos en HD sur Netflix

0

Huawei vient de lancer une nouvelle mise à jour pour ses Mate 20 Pro et P20 Pro, afin qu’ils puissent prendre en charge la HD Netflix et le HDR.

Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro : vous pouvez désormais regarder des vidéos en HD sur Netflix
Le Mate 20 Pro peut désormais lire en HD 720p sur Netflix

Les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro sont des smartphones très haut de gamme. Normalement, tous les deux devraient pouvoir lire des vidéos en HD sur Netflix. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas à leur sortie. Ce n’est pas parce que les appareils n’en sont pas compatibles. C’est plutôt parce que leurs ROM implémentaient une version obsolète des DRM Google. Une technologie que la plateforme de diffusion utilise pour sécuriser son application. Mais ce problème est désormais corrigé.

Une mise à jour pour les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro

La mise à jour que vient de lancer Huawei consistera à implémenter des DRM Widevine L1 sur les Mate 20 Pro et P20 Pro. A leur sortie, ces derniers embarquaient en effet la version L3, jugée vulnérable et peu sécurisée. Sur cette version, la définition des contenus diffusés par Netflix se limitait à une définition de 540p. Pour pouvoir profiter de la qualité HD, il faudra avoir les DRM Widevine L1 et  c’est désormais chose faite pour les smartphones phares du géant chinois.

D’après les informations qu’on a obtenues, l’Inde est le premier pays qui a bénéficié de la mise à jour. Mais on espère qu’elle sera bientôt diffusée dans tous les autres pays du monde. Aussi, les Mate 20 Pro et P20 Pro ne figurent pas pour le moment sur la liste des smartphones compatibles HD et HDR. Mais ce la ne devrait plus tarder.

Que pensez-vous du support de la HD Netflix et du HDR sur les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro : vous pouvez désormais regarder des vidéos en HD sur Netflix
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here