Huawei Mate 20 Pro : des taches vertes apparaissent sur les bords de l’écran

0

Après réception de leur Huawei Mate 20 Pro, certains utilisateurs se plaignent de tâches vertes qui apparaissent sur l’écran de leur smartphone. La firme explique qu’elle est due au design incurvé de l’écran.

Huawei Mate 20 Pro : des tâches vertes apparaissent sur les bords de l’écran
L’écran du Huawei Mate 20 Pro présente des taches vertes sur les bords

Le Huawei Mate 20 Pro a été présenté comme l’un des meilleurs smartphones du moment. Et vue sa fiche technique, l’on ne peut que se laisser convaincre. Toutefois, l’expérience montre que ce téléphone compte quelques défauts. Il y a deux semaines, nous avons déjà parlé de sa reconnaissance faciale qui s’est laissé duper par deux visages très similaires. Maintenant, c’est son écran incurvé qui fait scandale. En effet, quelques utilisateurs ayant déjà reçu et utilisé leur Mate 20 Pro se plaignent d’un écran qui présente des taches vertes sur les bords.

Des taches vertes dues à l’écran incurvé du Huawei Mate 20 Pro

Ce problème a touché bon nombre d’utilisateurs. Beaucoup d’entre eux se sont plaints sur les forums et les réseaux sociaux. Tâchant d’expliquer le problème aux utilisateurs, un responsable du forum communautaire de Huawei UK a indiqué que le problème vient de l’écran incurvé du mobile. « Le Mate 20 Pro utilise un écran OLED flexible à la pointe de la technologie avec des bords courbés spéciaux pour une expérience visuelle et un confort de maintien améliorés. Cela peut entraîner une légère décoloration lorsqu’on le regarde sous différents angles » explique-t-il.

Certes, ce type de problème était aperçu sur certains modèles de smartphones dernière génération, surtout ceux qui possèdent des bords incurvés. Mais les taches n’étaient aussi visibles et marquées comme sur les Huawei Mate 20 Pro. Bien entendu, l’explication n’a pas convaincu les utilisateurs. De son côté, la firme chinoise a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une réponse officielle. Pour le moment, les utilisateurs concernés peuvent se rendre auprès du service après-vente pour tenter d’échanger l’appareil.

Que pensez-vous des taches vertes qui apparaissent sur l’écran du Huawei Mate 20 Pro ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Mate 20 Pro : des taches vertes apparaissent sur les bords de l’écran
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here