Huawei Mate 20 : le test d’autonomie est convaincant, celui de l’iPhone beaucoup moins

0

Si le Huawei Mate 20 passait des tests physiques, il laisserait derrière lui l’iPhone XS Max en sueur. Grillé sur la ligne d’arrivée, le Huawei tient plus de 14h contre 9h pour l’iPhone. Un téléphone bien endurant donc, Huawei Bolt.

Huawei Mate 20 : le test d'autonomie est convaincant, celui de l'iPhone beaucoup moins
Huawei Mate 20

Le site Phone Arena a récemment publié un test d’autonomie réalisé sur une sélection de smartphones considérés comme haut de gamme. La conclusion ? Un Huawei Mate 20 plus endurant que jamais avec sa batterie de 4000 mAh et son écran LCD particulièrement économe en énergie. Apple dépose les armes.

Le Huawei Mate 20 est impressionnant

« Nous mesurons la durée de vie de la batterie en exécutant un script Web personnalisé, conçu pour reproduire la consommation électrique d’une utilisation réelle. Tous les appareils qui subissent le test ont leur affichage réglé sur une luminosité de 200 nits » explique Phone Arena. La performance réalisée par le Huawei Mate 20 correspond à deux jours d’autonomie en utilisant le téléphone de manière standard. Tous les autres téléphones présents dans l’infographie ci-dessous sont dans la quasi impossibilité de tenir une journée entière. « Le Mate 20 est capable de rester éveillé une journée et demie pour un utilisateur intensif, et jusqu’à deux jours pour un usage standard » explique Romain. Une fois le téléphone branché à son chargeur, le temps de charge est loin d’être long puisque qu’il faut 98 minutes pour recharger la batterie de manière totale du Mate 20 contre 68 minutes seulement pour le Mate 20 Pro qui reste bien évidemment le meilleur dans ce domaine.

Huawei Mate 20 : le test d'autonomie est convaincant, celui de l'iPhone beaucoup moins
Bettery Life Test

On peut certainement considérer ce classement comme biaisé car si l’on prend la peine d’insérer des téléphones milieu de gamme dans ce classement, on se rend vite compte que le Xiaomi Mi Max 3 bénéficie d’une autonomie importante grâce notamment à une batterie de 5500 mAh, l’équivalent de trois bonnes journées. Une endurance surprenante pour le Huawei Mate 20 qui prouve une fois de plus qu’Apple n’est plus leader sur le marché des smartphones, et ce depuis bien longtemps désormais.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Huawei Mate 20 : le test d’autonomie est convaincant, celui de l’iPhone beaucoup moins
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here