Huawei Mate 20 : le lancement sera pour le 16 octobre à Londres

0

Le constructeur chinois vient de dévoiler une date pour la présentation de son Huawei Mate 20. Le nouveau smartphone haut de gamme sera lancé à Londres le 16 octobre prochain.

Huawei Mate 20 : le lancement sera pour le 16 octobre à Londres
Huawei Mate 20 Lite

L’IFA de Berlin a été l’occasion pour Huawei de présenter le Mate Lite 20 et le nouveau processeur haut de gamme Kirin 980. C’était certes une annonce importante et intéressante. Mais ce qu’attendent surtout les observateurs, ce sont les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Bonne nouvelle : la date de présentation de ces deux smartphones haut de gamme est désormais connue. La firme chinoise va les dévoiler à Londres le mardi 16 octobre. Il s’agira donc du troisième téléphone haut de gamme qui sera lancé au mois prochain. Pour rappel, la présentation du LG V40 ThinQ est prévue pour le 4 octobre et le Google Pixel 3 pour le 9 octobre.

Huawei Mate 20 : une fiche technique bien remplie

Sur le papier, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro se montrent particulièrement intéressants. A l’affichage, le Mate 20 s’équiperait d’un écran AMOLED de 6.3 pouces, offrant une définition Full HD+ et accompagné d’une encoche de type goutte d’eau. Il serait en outre animé par le nouveau processeur Kirin 980, tournerait directement sous Android 9.0 Pie et se doterait d’une grosse batterie de 4200 mAh. Pour la partie photo, une caméra à triple objectif serait proposée à l’arrière. Sinon, cette phablette s’équiperait également d’un double haut-parleur. Pour ce qui est du Huawei Mate 20 Pro, il propose des caractéristiques techniques légèrement plus puissantes. En tout, les deux sont donc meilleurs que le P20 Pro et on peut dire qu’il saura très bien se mettre au niveau de ses concurrents.

Pour le moment, on ne connait pas encore la date à laquelle le Huawei Mate 20 sera disponible à l’achat. Toutefois, il est tout à fait probable que le fabricant le propose dès la première semaine après sa présentation. Bref, rendez-vous le 16 octobre pour en savoir plus.

Que pensez-vous du nouveau Huawei Mate 20 qui sera dévoilé le 16 octobre prochain ?

Huawei Mate 20 : le lancement sera pour le 16 octobre à Londres
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here