Huawei Map Kit : le concurrent de Google Maps arrivera en octobre prochain

0

Chaque jour, on en sait un peu plus sur Huawei Map Kit, l’aternative à Google Maps. Et le service ne devrait plus tarder à débarquer puisque le lancement est prévu pour octobre prochain.

Huawei Map Kit

Harmony OS, le nouveau système d’exploitation développé par Huawei, devrait être aussi complet qu’Android. L’OS prévoit même d’aller plus loin puisqu’il ambitionne de fonctionner sur tous les types d’appareils, allant des smartphones et tablettes aux ordinateurs et télévisions. Tout comme son concurrent, il sera aussi accompagné de tout un lot de services en vue d’améliorer l’expérience utilisateur. Des services que l’on pourra accéder depuis le Huawei Mobile Services (HMS), l’équivalent de Google Services sur Harmony OS, lequel devrait inclure diverses plateformes à l’instar de Site Kit, Drive Kit ou encore Map Kit. Comme son nom le laisse à deviner, le Map Kit est l’alternative de Huawei à Google Maps. Et justement, de nouvelles informations à son propos viennent de tomber.

De nouveaux détails sur Huawei Map Kit

Huawei ne va pas nous faire patienter trop longtemps pour profiter de son nouveau service Map Kit. La firme chinoise prévoit en effet un lancement pour octobre prochain. Cela étant dit, le service sera avant tout proposé aux développeurs. Dans un premier temps, le but est de permettre à ces derniers de développer des applications basées sur la plateforme. Map Kit mettra à disposition ses fonctions de cartographie et de géolocalisation pour permettre aux éditeurs d’application de localiser facilement les utilisateurs pour ensuite leur fournir des services ou produits adaptés.

C’est seulement après que le service devrait être proposé au grand-public. D’ailleurs, on devrait s’attendre à un grand nombre de fonctionnalités intéressantes et pratiques. D’après Zhang Pingan, directeur des services de cloud de la division business de Huawei, Map Kit sera compatible avec la réalité augmentée. Le cadre de la firme chinoise parle aussi de la circulation en temps réel et d’un système de navigation hautement sophistiqué. Difficile pour l’instant de se faire une idée sur comment tout cela va se traduire en réalité. Toutefois, la plateforme nous fait de belles promesses.

Selon des informations du quotidien chinois China Daily, la plateforme de Huawei a été développée en collaboration avec Yandex (moteur de recherche russe) et Booking Holdings. Des partenaires de taille qui devraient permettre à la firme chinoise de proposer un produit à la hauteur de Google Maps. Au moment de son lancement, Map Kit devrait effectivement couvrir 150 pays et régions. Il sera en outre proposé dans 40 langues différentes, ce qui présage une disponibilité à l’international. On devrait en apprendre davantage lors de la présentation en octobre prochain.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei Map Kit : le concurrent de Google Maps arrivera en octobre prochain
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here