Huawei : les ventes sur le sol américain « victimes » d’une paranoïa gouvernementale

0

Il devient de plus en plus difficile de se procurer un produit Huawei aux États-Unis. En effet, suite à la mise en garde du gouvernement américain contre le risque d’espionnage lié aux appareils fabriqués par le constructeur chinois, nombreuses sont les boutiques qui ne vendent plus d’articles Huawei.

Huawei : les ventes sur le sol américain « victimes » d’une paranoïa gouvernementale
P20 Lite

Coup dur pour Huawei ! Best Buy, le plus grand distributeur d’appareils électroniques des États-Unis vient d’annoncer le retrait de tous les produits de la marque asiatique de ses rayons. D’après Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg, cette mesure s’étend même aux ordinateurs portables et smartwatch de la marque.

Cette décision risque d’impacter à terme le fonctionnement de la firme chinoise qui a pourtant indiqué il y a quelques mois vouloir devenir la référence en matière de conception de smartphones et autres objets connectés. Best Buy a pris cette mesure sans aucun doute en raison d’une pression de la part des autorités américaines. Il faut savoir que l’enseigne n’est pas la seule à avoir renoncé à la vente de produits Huawei. Rappelons que AT&T et Verizon, eux aussi, ont mis un terme à toute collaboration avec la firme.

Huawei : des restrictions émanant du gouvernement américain

Ces sociétés ont toutes pris ces décisions en raison de suspicions que nourrit le gouvernement américain vis-à-vis des produits électroniques commercialisés par Huawei. Les autorités du pays de l’Oncle Sam pensent effectivement que ces derniers présentent des risques d’espionnage. Face à cela, les patrons du FBI, de la CIA et de la NSA ont d’ailleurs fait savoir qu’ils n’allaient plus utiliser des appareils électroniques conçus par le constructeur chinois. Bref, les Américains ne pourront donc pas découvrir les nouveautés apportées par le Huawei P20, que nous avons pris en main, et les autres nouveaux produits phares de la marque.

Que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here