P20 et P20 Pro officialisés : Huawei a les armes pour se moquer d’Apple et de Samsung

0

A l’occasion d’une conférence qui s’est tenue au Grand Palais à Paris ce mardi 27 mars, Huawei a officialisé ses deux derniers smartphone de la gamme des P : le P20 et le P20 Pro. Ces mobiles adoptant un encoche n’ont pas surpris mais ont confirmé les leaks des semaines précédente.

Huawei P20 et P20 Pro killer Galaxy S9 et iPhone X

Les deux téléphones Huawei ont vu leurs caractéristiques techniques être confirmées par Richard Yu CEO de Huawei. Le fameux triple capteur photo a été officialisé tandis que le P20 tient la route et surpasse tous les autres mobiles.

L’appareil photo du Huawei P20 et du P20 Pro : la principale attraction de ces smartphones

Très rapidement, le CEO de l’entreprise chinoise a levé le voile sur les deux smartphones Android. La principale attente se situait notamment sur les appareil photos qui sont présents sur les mobiles. Le Huawei P20 a d’abord été mis en avant avec son double capteur arrière et son objectif frontal à 24 mégapixels. La surprise s’est située sur la révélation du Dxomark qui ridiculise l’ensemble des smartphones haut de gamme du marché avec un score de 102. Comme la plupart des derniers téléphones Huawei, l’appareil photo est dopé à l’Intelligence Artificielle.

P20 Appareil photo

Puis le P20 Pro a été mis en avant avec son fameux triple capteur photographique vous offrant une résolution de 40 mégapixels. La version professionnelle du P20 présente des caractéristiques techniques digne des meilleurs appareil photos avec notamment une sensibilité digne d’un appareil professionnel comme le Canon 5D Mark 4. Il surpasse largement des smartphones tels que l’iPhone X ou bien le Galaxy S9 sur bien des aspects. Que ce soit la luminosité ou bien le reflex. Son score Dxomark atteint quand à lui les 109 points, la meilleure note jamais donnée.

L’objectif de Huawei avec son P20 Pro : Surpasser le Samsung Galaxy S9 et l’Apple iPhone X

L’entreprise Huawei a axé sa communication sur la comparaison avec les deux autres mastodontes du marché de la téléphonie mobile. La marque chinoise a annoncé travailler main dans la main avec Google sur le versant de la réalité augmentée avec à la clé une démonstration. Les téléphones de la gamme des P20 sont donc AR compatibles. Les smartphones ont également quelques facilités avec des programmes issus des plateformes Microsoft et Amazon. Vous bénéficierez également de Huawei Share 2.0 afin de partager plus aisément vos fichiers avec d’autres possesseurs de mobiles Huawei.

P20 iPhone X encoche

La comparaison était telle avec l’iPhone X que le CEO Richard Yu s’est même vanté de posséder une plus petite encoche que le smartphone anniversaire. Ils possèdent même des écouteurs sans fil à l’instar des AirPods. De plus, les smartphones sont équipées d’une technologie de reconnaissance faciale qui fonctionne même en basse lumière. Les mobiles Huawei possèdent tout un éco-système d’objets connectés dont un bracelet le Band 2 Pro. L’entreprise chinoise a également lancé un téléphone en collaboration avec le constructeur automobile Porsche : le Mate RS.

La fiche technique du Huawei P20

Huawei P20 prix

Le modèle standard du téléphone Huawei fonctionne sous le processeur Kirin 970 qui est trois fois plus puissant que l’iPhone X. Il dispose d’une batterie chargée à 3400 mAh ce qui est plus que la concurrence vous offrant une autonomie améliorée. En ce qui concerne son écran tactile, il s’agit d’un LCD avec une diagonale de 5.8 pouces et un format 19 : 9. Il s’agit d’une dalle IPS de type LCD affichant en Full HD+. Enfin, il est vendu dès aujourd’hui au prix de 649 euros pour la capacité de 128 Go pour 4 Go de Ram. Il est vendu en 4 coloris : Noir Graphite, Bleu minuit, Rose Or et Twilight. Retrouvez la fiche technique du téléphone sur MeilleurMobile.

Les caractéristiques techniques du Huawei P20 Pro

P20 Pro prix et carcatéristiques

En ce qui concerne la version professionnelle du P20, là encore ce dernier intègre une Kirin 970 ce qui leur confère une puissance équivalente. La différence se fait au niveau d’abord de l’appareil photo mais également au niveau de l’interface tactile. Le P20 Pro dispose d’une diagonale d’écran de 6.1 pouces pour une dalle IPS Oled avec une définition en Full HD+ de très bonne qualité. Le téléphone est certifié IP67 pour le protéger et sera vendu au prix de 899 euros en capacité 128 Go pour 6 Go de Ram. Là encore 4 coloris sont au rendez-vous. Sa fiche technique est d’ores et déjà publiée sur MeilleurMobile.

P20 et P20 Pro officialisés : Huawei a les armes pour se moquer d’Apple et de Samsung
2.8 (56.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here