Huawei : les applications Facebook ne sont plus pré-installées sur les smartphones de la marque

0

Facebook a décidé de ne plus pré-installer ses applications (Facebook, WhatsApp et Instagram) sur les smartphones Huawei.

Huawei : les applications Facebook ne sont plus pré-installées sur les smartphones de la marque
Plus d’applications Facebook pré-installées sur les smartphones Huawei

La sanction prise par l’Administration Trump à l’encontre de Huawei continue à avoir des répercussions. Après Google, Microsoft et autres entreprises américaines, c’est désormais au tour de Facebook de priver le géant chinois de ses produits et services. Le réseau social a décidé de ne plus pré-installer ses applications sur les smartphones de la marque. On parle ici des applications Facebook, WhatsApp et également Instagram.

Les smartphones Huawei privés des applications Facebook ?

On ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas, du moins pour le moment. C’est la pré-installation qui n’est plus autorisée. Autrement dit, ceux qui achètent un smartphone Huawei pourront toujours installer lesdites applications, mais manuellement. Et ils devront passer par le Play Store pour les télécharger.

La situation devrait toutefois changer à la fin du sursis conditionnel de 90 jours accordé par le gouvernement américain. D’ici le 19 août prochain, si les deux parties ne trouvent pas un terrain d’entente, l’accès au Google Play Store sera coupé. La firme chinoise ne pourra pas non plus se servir de sa licence Android. Et là, on peut dire que les smartphones Huawei seront vraiment privés de toutes applications Android, qu’elles proviennent de Facebook ou d’autres développeurs, du moment qu’elles soient proposées sur la plateforme de Google.

La seule solution qui s’offre aux propriétaires de téléphones de la marque sera alors de passer par une plateforme alternative au Play Store, comme Aptoide par exemple. L’installation des applications devient néanmoins plus contraignante puisqu’elle s’opère manuellement et nécessite certaines autorisations.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here