Huawei : le poids des sanctions américaines sur les ventes de la firme

0
Malgré les efforts de Huawei pour surmonter la crise des sanctions américaines, la société de Ren Zhengfei fait fasse à une baisse des ventes de smartphones de 20% pour l’année 2020.

Huawei logo - Huawei : le poids des sanctions américaines sur les ventes de la firme

Qu’on le veuille ou non, le poids des sanctions américaines sur la firme est tout de même conséquente. Banni du marché américain et privé de licence Google depuis le mois de mai dernier, Huawei tente tant bien que mal à maintenir ses activités. Aujourd’hui, on apprend par le biais de nos confrères de Engadget que la firme comptabilise une baisse de ventes de smartphones de 20% pour l’année 2020. En vérité, la firme a écoulé environ 190 millions d’unités contre plus de 240 millions en 2019. Comme vous le savez, les smartphones de la marques qui sont sortis avant les sanctions sont toujours équipés des services Google à l’instar du P30 Pro. Toutefois, tous ceux qui ont fait surface après le mois de mai sont victimes des sanctions. On peut donc remarquer une différence entre le avant et le après sanctions des ventes de la firme.

Huawei ralentie par les sanctions américaines

Huawei essaye de recycler ses smartphones qui possèdent les services Google. Toutefois, on rappelle que les applications de la licence commencent à devenir obsolètes ainsi, Huawei souhaiterait remplacer ces derniers par de nouvelles. Problème, privé de la licence ce dernier n’a plus le droit de réaliser les mises à jour. Il semblerait que les américains ont réussi leur projet : bloquer l’expansion de Huawei. Ce qui est sur c’est que la firme chinoise continue de réfléchir à des alternatives afin de se sortir de cette impasse. Elle a bien compris que ses flagships sans les applications Google peinent à se vendre. Huawei a donc mis en place sa fameuse application de services Mobile (HMS).

La rupture avec les américains coûtent tout de même cher à Huawei qui voit ses activités baisser de 20%. Si cela fait longtemps que la firme chinoise a tourné la page avec les américains, ces dernier continuent à hanter ses activités.

Huawei : le poids des sanctions américaines sur les ventes de la firme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here