Les Huawei Mobile Services bientôt en Europe

0

Après avoir développé ses propres services à la suite des problèmes qu’elle a eu avec Google, Huawei compte lancer prochainement les Huawei Mobile Services en Europe.

image 750x 5d8498dd9e03e 1067x600 - Les Huawei Mobile Services bientôt en Europe

En créant un service pour ses propres applications, Huawei a pu trouver une alternative à la licence Google. Pour la petite anecdote, l’entreprise chinoise depuis mai 2019 est en conflit avec l’administration de Donald Trump. Accusée d’espionnage par les américain, la firme chinoise et tous ses équipements ont été bannis par le gouvernement. En retirant la licence Google, c’est priver les flagships de Huawei de Maps, Gmail, Drive, Play Store et autres services de Google. Dès lors, Huawei a dû revoir sa stratégie et dans le but de trouver d’autres alternatives. Une des alternatives avancées par la firme de Ren Zhengfei a  justement été la mise en place de ses Huawei Mobile Services. Un système qui tend vers le même fonctionnement que les services Google.

Les Huawei Mobile Services en route pour l’Europe

Jusqu’ici, les services de la maison Huawei n’ont pas encore intégré le marché européen et pour cause, la firme attendait un événement majeur avant de lancer ses derniers. La firme voudrait profiter de la cérémonie de présentation des Honor View 30 et View 30 Pro afin d’officialiser la venue de ses services en Europe. Une annonce qui devait se faire durant le congrès du mobile qui a été récemment annulé à cause du Coronavirus. Mais rassurez-vous puisque pour maintenir ses annonces, une conférence le 24 février a été prévue afin de remplacer le MWC. Il se pourrait également que les Huawei Mobile Services intègrent les Mate 30 Pro qui sont déjà sorti dans l’Hexagone mais sans les services de Google. En définitive les HMS seront là avant la fin de ce 1er trimestre.

Les fameux service signés par Huawei se font encore désirer, toutefois, il ne s’agit d’une question de temps avant que ces derniers débarquent en Europe. Tic tac, tic tac.

Les Huawei Mobile Services bientôt en Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here