Huawei : Le géant se lance dans la conquête de la 5G en Espagne !

0

Le constructeur Huawei a conclu un partenariat avec Vodafone pour participer au déploiement des infrastructures 5G en Espagne.

Huawei 5G

Le réseau 5G se développe petit à petit en Europe. Bien plus rapide que l’actuel 4G+, ce dernier a été installé dans une quinzaine de villes d’Espagne. Cette nouvelle aurait pu passer inaperçue si Vodafone, le célèbre opérateur espagnol, ne s’était pas allié à Huawei pour le développement du réseau.

Un partenariat entre Huawei et Vodafone pour la 5G en Espagne

Malgré les tensions qui opposent Huawei et les principaux gouvernements sur la scène internationale, Vodafone, l’un des principaux opérateurs espagnols, s’est groupé avec le constructeur mobile pour développer le réseau 5G dans une quinzaine de villes. Parmi elles, Barcelone, Madrid, Valence et Séville font partie de la zone de tests. Les personnes qui auront acquis un smartphone Huawei compatible 5G pourront donc bientôt surfer sur le Net avec leur téléphone d’une manière extrêmement rapide.

Le premier réseau 5G opérationnel

Alors que la marque a été mise à l’écart du déploiement de la 5G dans de nombreux Etats, l’Espagne, et plus particulièrement Vodafone, lui a ouvert ses portes. Le géant chinois bénéficiera donc, de manière réelle, de la 5G sur ses smartphones en Europe. Si la plupart des utilisateurs espagnols se satisfont de la nouvelle, puisqu’ils vont pouvoir bénéficier de la 5G au quotidien sur leurs smartphones, il n’est pas garanti que le déploiement de la 5G avec Huawei dans le reste de l’Europe reste facile.

Un déploiement de la 5G difficile

huawei mate 20 x 5g 900x600 - Huawei : Le géant se lance dans la conquête de la 5G en Espagne !
Le Huawei Mate 20 X 5G coûte plus de 1000 euros

Il y a quelques semaines, le responsable de Huawei proposait aux différents gouvernements du monde et d’Europe de passer un accord de non espionnage par la marque. Cependant, malgré cette proposition, les pays occidentaux restent très sceptiques face à l’avancée des technologies chinoises dans le monde. L’influence et les risques d’espionnage demeurent en effet très importants, ce qui a notamment justifié que les éditeurs d’iOS et d’Android refusent de se développer sur les mobiles Huawei.

En France, le déploiement de la 5G devrait démarrer dans les mois qui viennent. Il y a fort à parier en la matière que Huawei sera évincé des négociations, et que seuls les autres fabricants profitent des infrastructures nationales en la matière.

Huawei, une affaire à suivre de très près

Malgré les difficultés que connait la marque pour s’imposer auprès des différents Etats, Huawei continue son combat jour après jour pour devenir et rester le premier constructeur mondial de smartphones. En la matière, il est peu probable que les réticences qu’expriment les différents Etats empêchent la marque de s’imposer en matière technologique. Cependant, l’actualité hebdomadaire étant toujours chargée, il est nécessaire de suivre régulièrement les évolutions de la marque.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here