Huawei, vers un lancement de EMUI 9.0 basé sur Android 9 Pie à l’IFA ?

0

Huawei s’apprête à porter Android 9 Pie sur certains de ses smartphones. D’après les dernières informations, le déploiement pourrait être effectué en septembre.

Huawei, vers un lancement de EMUI 9.0 basé sur Android 9 Pie à l’IFA ?
Android Pie sur les smartphones Huawei dans un mois ?

Contrairement aux concurrents tels que OnePlus ou encore Xiaomi, Huawei a tardé à présenter sa liste de smartphones qui auront droit à Android 9 Pie. D’ailleurs, aucune date de déploiement n’a été mentionnée. Le constructeur s’est contenté de fournir les références des terminaux concernés en mentionnant un test effectué en interne. Pour les fans, cela constitue une énorme déception dans la mesure où la version finale de la nouvelle version majeure du système d’exploitation de Google a été mise à disposition des constructeurs au début du mois d’août. Quoi qu’il en soit, mieux tard que jamais ! Si l’on en croit une source proche du géant chinois, celui-ci pourrait procéder au déploiement d’Android 9 Pie sur certains de ses appareils au mois prochain.

EMUI 9.0 et Android 9 Pie : une présentation de Huawei à l’IFA ?

Avant de déployer l’OS à grande échelle, Huawei pourrait d’abord présenter les résultats de son test à l’IFA, l’événement tant attendu par les geeks qui se déroulera dans quelques jours à Berlin. En ce qui concerne le nom des smartphones qui auront droit à la nouvelle interface du côté du propriétaire de la gamme Mate, notre source suggère que les terminaux de la série P20 devraient tous en profiter. Des appareils Mate viendront plus tard s’ajouter à la liste. Après tout, c’est tout à fait logique étant donné que cette gamme est réellement populaire. D’ailleurs, en plus des smartphones Huawei, des appareils Honor bénéficieront aussi de la nouveauté. Cette marque étant une filiale de Huawei, l’interface devrait être la même. Profitons au passage pour souligner que le déploiement d’Android Pie chez Huawei sera effectué en même temps que celui de la surcouche EMUI 9.0.

Votre avis à propos de cette information nous intéresse. N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Huawei, vers un lancement de EMUI 9.0 basé sur Android 9 Pie à l’IFA ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here